Un emploi est offert au titre de la mobilité statutaire à la direction régionale de l'équipement d'Ile-de-France, pour exercer les fonctions de chef du groupe opérationnel du logement.
Profil du poste
Le chef du groupe opérationnel du logement dirige et anime le groupe (14 agents, dont 4 de catégorie A) au sein de la division de l'habitat, portant sur la mise en oeuvre au niveau régional des politiques de l'Etat dans le domaine du logement, et gère environ 300 MEUR.
Activité et tâches
Mission régalienne de programmation et de suivi des crédits d'aide au logement.
Préparation des CAR logement.
Animation régionale de la politique de l'Etat en faveur des personnes défavorisées (loi Besson de 1990, loi contre les exclusions, loi sur les gens du voyage).
Suivi du plan quinquennal de traitement des FTM, des logements de catégorie particulière, du logement des agents de l'Etat en Ile-de-France.
Suivi des actions menées sur le parc privé (OPAH, copropriétés dégradées, etc.).
Animation du club des chefs des services habitat d'Ile-de-France.
Interlocuteurs internes-externes
Administration centrale (direction générale de l'urbanisme, de l'habitat et de la construction), préfectures de région et de départements, DDE, DRASS et DDASS, conseil régional, organismes financiers (CDC, FROILIF...), maîtres d'ouvrages du logement social, associations.
Profil du candidat
Qualités exigées : capacités d'organisation, d'animation et de gestion, bonne connaissance des procédures administratives, sens aigu de la rigueur et du relationnel, connaissance du secteur du logement souhaitable.
Pour tous renseignements, s'adresser à la directrice de la division de l'habitat (téléphone : 01-40-61-85-71).
1 version