Est déclaré vacant au ministère de l'économie, des finances et de l'industrie un emploi de chef de service.
Cet emploi est affecté à la direction des relations économiques extérieures.
Le titulaire de l'emploi aura la charge du service des ressources humaines et des affaires financières.
Pour assurer l'ensemble de ses attributions, le chef de service dispose de la sous-direction des ressources humaines et de la gestion des moyens (1re sous-direction) et de la sous-direction de la politique financière (2e sous-direction).
La sous-direction des ressources humaines et de la gestion des moyens exerce ses fonctions au bénéfice de l'administration centrale, des missions économiques à l'étranger et des directions régionales du commerce extérieur en liaison avec la direction du personnel, de la modernisation et de l'administration. Elle prépare le budget de fonctionnement, d'investissement et d'intervention et affecte les crédits de fonctionnement et d'investissement. Elle élabore et met en oeuvre la politique de personnel et développe les actions de formation. Elle est chargée de l'informatisation, de la maintenance et de la veille technologique et des schémas directeurs informatiques.
La sous-direction de la politique financière conçoit et met en oeuvre la politique de garantie et de financement des exportations et des investissements à l'étranger. Elle participe, en liaison avec la direction du Trésor, à l'élaboration de la politique de coopération financière internationale ainsi qu'au suivi des problèmes d'endettement. Elle contribue à la politique d'accueil des investissements étrangers en France.
Le chef de service dispose, conjointement avec le chef du service des affaires multilatérales, de la sous-direction Amériques-Asie (3e sous-direction) et de la sous-direction Europe-Afrique - Moyen-Orient (4e sous-direction).
Conformément aux dispositions du décret n° 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures doivent être transmises, par la voie hiérarchique, aux services du Premier ministre, au ministère de la fonction publique et de la réforme de l'Etat (direction générale de l'administration et de la fonction publique), 32, rue de Babylone, Paris (7e) et au ministère intéressé (direction du personnel, de la modernisation et de l'administration) dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.
1 version