Un emploi d'administrateur civil en qualité de chef du deuxième bureau de la sous-direction du personnel, direction générale du personnel, du budget, du matériel et du contentieux, à la préfecture de police est offert au titre de la mobilité au ministère de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales.
La sous-direction du personnel, composée de cinq bureaux de gestion et du service médical, est chargée de définir et d'appliquer les procédures de recrutement, de déroulement de carrière et de formation professionnelle concernant l'ensemble des fonctionnaires affectés à la préfecture de police ou dans le ressort du secrétariat général pour l'administration de la police de Paris.
Le deuxième bureau est composé, outre le chef de bureau, de 61 agents, dont 3 de catégorie A. Son activité concerne les personnels administratifs, techniques et scientifiques représentant plus de 8 000 agents répartis dans 80 corps différents.
La grande majorité de ces personnels (7 000) relève du régime spécifique des administrations parisiennes et amène le bureau à gérer directement les emplois inscrits au budget spécial de la préfecture de police et à prendre toutes les décisions relatives à la carrière administrative.
Il doit, à ce titre, faire fonctionner de manière régulière et soutenue les différentes instances consultatives paritaires constituées spécifiquement pour la gestion de ces corps.
Parallèlement, le bureau assure la prégestion des agents de l'Etat (personnels administratifs de la police nationale et agents relevant de la direction générale de l'administration). Il est dans ce cadre en étroite relation avec les services centraux du ministère de l'intérieur.
Le bureau a enfin en charge la gestion des personnels non titulaires recrutés pour les besoins des services de la préfecture de police.
Par ailleurs, le bureau prend une part active dans le traitement de plusieurs dossiers transversaux touchant la sous-direction du personnel, la direction générale ou la préfecture de police dans son ensemble.
Ce poste s'adresse à un administrateur civil possédant de bonnes connaissances juridiques et disposant d'un grand sens du dialogue et de la négociation.
Tous renseignements sur cet emploi peuvent être obtenus en prenant contact avec M. Jean Prot, sous-directeur du personnel, et M. Michel Hurlin, chargé de mission mobilité et débouchés à la sous-direction du corps préfectoral et des administrateurs civils, au 01-49-27-37-02 ou par mél. : [email protected].
1 version