Est déclaré vacant au ministère des affaires étrangères, de la coopération et de la francophonie un emploi budgétaire de directeur de projet en charge des nouvelles technologies de l'information et de la communication. A ce titre, l'intéressé conduit une politique de développement de l'internet et de l'intranet ainsi que la modernisation de l'outil diplomatique et du service public. Il représente le ministère des affaires étrangères, de la coopération et de la francophonie dans les négociations internationales dans le domaine des nouvelles technologies.
Cet emploi est rattaché à la direction des affaires économiques et financières. Cette direction suit les questions économiques et financières internationales ainsi que celles qui sont relatives aux exportations sensibles. Elle négocie, en liaison avec les administrations concernées, les accords économiques relevant de sa compétence ainsi que ceux relatifs à la protection de l'environnement. Elle anime et coordonne les relations du ministère des affaires étrangères, de la coopération et de la francophonie avec les entreprises.
La durée prévisible de ces fonctions est de trois ans.
Conformément aux dispositions du décret n° 2000-449 du 23 mai 2000 modifié relatif aux emplois de directeur de projet, les candidatures sont transmises par la voie hiérarchique aux services du Premier ministre, au ministère de la fonction publique, de la réforme de l'Etat et de l'aménagement du territoire (direction générale de l'administration et de la fonction publique), 32, rue de Babylone, Paris (7e), et au ministère intéressé dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel.
1 version