JORF n°162 du 13 juillet 2002

Avis

Un arrêté du ministre de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales en date du 28 juin 2002 a ouvert en 2002 un concours national d'infirmier de sapeurs-pompiers professionnels en vue de l'établissement d'une liste aux fonctions d'infirmier de sapeurs-pompiers professionnels.
Ce concours, qui consiste en un entretien avec le jury, aura lieu à partir du lundi 4 novembre 2002.
Peuvent faire acte de candidature les candidats âgés de trente ans au plus au 1er janvier 2002, sous réserve des reculs de limite d'âge prévus par les textes législatifs et réglementaires, et titulaires soit du diplôme d'Etat d'infirmier, soit d'une autorisation d'exercer la profession d'infirmier, soit d'un titre de qualification admis comme équivalent et figurant sur une liste arrêtée par le ministre chargé de la santé.
Le nombre d'inscriptions possibles sur la liste d'aptitude sera précisé dans un avis, qui sera publié ultérieurement au Journal officiel de la République française.
L'épreuve d'admission se déroulera à la direction de la défense et de la sécurité civiles à Asnières-sur-Seine et, le cas échéant, dans d'autres centres d'examens.
Les personnes qui souhaitent faire acte de candidature à ce concours doivent adresser, par écrit, une demande de dossier d'inscription, accompagnée d'une enveloppe affranchie à 0,69 EUR (de format 23 x 33 cm) au ministère de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales (direction de la défense et de la sécurité civiles, sous-direction des sapeurs-pompiers, bureau des statuts et du management), 1, place Beauvau, 75800 Paris.
La date limite de réception des dossiers de candidature complets par l'autorité organisatrice du concours est fixée au lundi 30 septembre 2002 (le cachet de la poste faisant foi).
Les demandes de dossier par voie postale doivent être adressées au ministère de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales au plus tard le lundi 23 septembre 2002 (le cachet de la poste faisant foi) et retournées pour le lundi 30 septembre 2002 au plus tard (le cachet de la poste faisant foi).
Aucune suite ne sera réservée aux demandes de dossier faites hors délai (après le 23 septembre 2002) et aux dossiers de candidature soit incomplets, soit parvenus hors délai (après le 30 septembre 2002).