Un poste de chef de mission pour l'exercice des compétences régaliennes en matière de postes et télécommunications en Nouvelle-Calédonie est offert au titre de la mobilité statutaire des membres recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et des administrateurs des postes et télécommunications.
Missions
Assurer les compétences de l'Etat en matière de postes et télécommunications définies par la loi organique n° 99-209 du 19 mars 1999 relative à la Nouvelle-Calédonie.
Ces domaines de compétence sont les suivants :
- réglementation des fréquences radioélectriques ;
- gestion du radiomaritime et des radioamateurs ;
- liaisons gouvernementales de sécurité et de défense ;
- veille de l'application des conventions, recommandations et règlement de l'UIT et de l'UPU.
Le chef de mission participe à la gestion des dossiers relatifs aux postes et télécommunications où l'Etat est impliqué : NTIC, services financiers, câbles sous-marins, services postaux, etc. Il prépare les études et missions ponctuelles à la demande du délégué du Gouvernement, du directeur de cabinet ou du secrétaire général. Il élabore les dossiers relatifs aux postes et télécommunications pour les visites officielles, pour le secrétariat d'Etat à l'industrie, pour la préparation des conseils d'administration de l'Office des postes et télécommunications.
Poste à pourvoir
Le 1er juin 2002.
Personnes à contacter
Secrétariat d'Etat à l'industrie, direction générale de l'industrie, des technologies de l'information et des postes :
- M. Jean-Pierre Warlop, secrétaire général (téléphone : 01-53-44-90-61) ;
- M. Eric Becque, chef du bureau des ressources humaines et documentaires (téléphone : 01-53-44-96-84).
1 version