Un emploi de sous-directeur est susceptible d'être vacant au ministère de la défense.
Cet emploi est affecté à la direction centrale de l'infrastructure de l'air (DCIA) au sein de la sous-direction administrative et financière.
Cette sous-direction comprend :
- le bureau finances ;
- le bureau domaine ;
- le bureau ressources humaines ;
- le bureau réglementation-marchés.
Le sous-directeur gère le budget d'infrastructure de l'armée de l'air et, le cas échéant, les crédits correspondant aux travaux qui sont confiés au service par d'autres organismes.
Il veille également à l'application, au sein du service, de la réglementation générale des marchés et participe à l'élaboration des marchés centralisés.
Le titulaire du poste participe à la gestion du domaine militaire attribué à l'armée de l'air ainsi que du domaine aéronautique attribué à la délégation générale pour l'armement et en tient à jour l'inventaire.
Il conduit les procédures relatives à la constitution des dossiers des plans de servitudes et des plans d'exposition au bruit des installations de l'armée de l'air.
Il est tenu informé de toutes les procédures faisant l'objet d'un contentieux impliquant le service de l'infrastructure de l'air.
Enfin, le sous-directeur participe à l'administration du personnel civil et militaire de l'armée de l'air employé par la DCIA.
Conformément aux dispositions du décret n° 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, aux services du Premier ministre (direction générale de l'administration et de la fonction publique), 32, rue de Babylone, 75007 Paris, et au ministère de la défense (direction de la fonction militaire et du personnel civil, sous-direction de la gestion du personnel civil), 14, rue Saint-Dominique, 00450 Armées, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.
1 version