Un emploi d'administrateur(trice) de la ville de Paris est offert à la mairie de Paris, à la direction de l'action sociale, de l'enfance et de la santé, au titre de la mobilité statutaire des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et des administrateurs des postes et télécommunications.
Dans le cadre des missions de prévention et de protection de l'enfance dévolues au président du conseil général et définies dans le code de l'action sociale et des familles, le bureau de l'aide sociale à l'enfance, directement rattaché au sous-directeur des actions familiales et éducatives, est le point d'entrée de tous les jeunes (près de 5 000 mineurs ou jeunes majeurs) pris en charge.
Le chef du bureau anime et manage une équipe d'environ 180 personnes dont 34 cadres A. Il est l'interlocuteur privilégié des partenaires internes à la collectivité parisienne concernés par la protection de l'enfance. Il est également en liaison constante avec les institutions judiciaires (parquet des mineurs, tribunal pour enfants, brigade de protection des mineurs, protection judiciaire de la jeunesse), les services de l'Etat (éducation nationale, DASS Etat) et les associations gestionnaires de services ou d'établissements.
Le chef du bureau participe activement à la réflexion, à l'élaboration et à la réalisation des grands projets de la municipalité parisienne dans le domaine de la protection de l'enfance en danger.
Le candidat devra avoir le sens des responsabilités, des relations humaines et de la diplomatie et des qualités d'écoute, de management, d'analyse et de synthèse. En outre, une formation juridique serait souhaitable.
Ce poste est à pourvoir début juin 2002.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. Dominique Giorgi, sous-directeur des actions familiales et éducatives (téléphone : 01-43-47-74-74), ou par consultation de la bourse de l'emploi public sur le site www.fonction-publique.gouv.fr (annonce n° E-PARIS 1057).
1 version