Un emploi de chargé de mission à temps plein est ouvert au secrétariat général pour les affaires régionales de Bretagne.
Ce poste est notamment ouvert aux membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration, aux membres des corps techniques supérieurs de l'Etat, ainsi qu'aux fonctionnaires de catégorie A, justifiant d'au moins dix ans de services effectifs, dont un minimum de deux à trois ans sur des postes de responsabilités. Celui-ci peut être également offert à la mobilité des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et aux administrateurs des postes et des télécommunications.
Attributions :
Au sein d'une équipe d'une dizaine de chargés de mission et d'études de haut niveau, interministérielle, pluridisciplinaire, le titulaire du poste se verra confier la responsabilité des questions européennes ;
En liaison avec les autres chargés de mission, responsables de pilotage des différentes politiques de l'Etat en région, le chargé de mission Europe assurera l'animation, la mise en oeuvre et le suivi des différents programmes communautaires en Bretagne et en particulier le programme de reconversion économique et sociale des zones en difficultés structurelles (objectif 2) ;
Il anime l'ensemble des partenariats liés à ces programmes, notamment avec les services du conseil régional, qui copréside le comité de suivi et le comité régional de programmation du programme objectif 2, les préfectures de département, les conseils généraux et les services régionaux déconcentrés ;
Il assure également la coordination de l'information relative à l'action communautaire et à la réglementation vers l'ensemble des partenaires régionaux et les relations avec les différents ministères chargés des programmes communautaires ainsi qu'avec les services de la Commission européenne. Au sein du SGAR, il anime la mission Europe, composée d'une dizaine de collaborateurs.
Profil souhaité :
Aptitude à l'animation et au travail en équipe et dans un dispositif déconcentré ;
Esprit d'initiative et de créativité ;
Bonnes aptitudes pédagogiques ;
Intérêt pour l'action européenne.
Les candidatures devront être transmises, accompagnées de l'avis des autorités hiérarchiques, à la direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris.
Les renseignements complémentaires devront être demandés au secrétariat général pour les affaires régionales de Bretagne auprès de :
- Mme Sin, secrétaire générale pour les affaires régionales (téléphone : 02-99-02-17-11) ;
- M. Mariotto, directeur des services administratifs (téléphone : 02-99-02-17-10).
1 version