Un emploi de chargé de mission à temps plein sera prochainement vacant au secrétariat général pour les affaires régionales de Midi-Pyrénées.
Ce poste est notamment ouvert au membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration, aux membres des corps techniques supérieurs de l'Etat, ainsi qu'aux fonctionnaires de catégorie A justifiant d'au moins dix ans de services effectifs, dont un minimum de deux à trois années sur des postes à responsabilités.
Celui-ci peut être également offert à la mobilité des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et aux administrateurs des postes et télécommunications.
Le titulaire du poste a compétence sur l'ensemble des politiques conduites par l'Union européenne en Midi-Pyrénées. Il assure au préfet de région et au secrétaire général pour les affaires régionales une vision complète des procédures dont ils ont la responsabilité et suscite en région une mobilisation sur les programmes européens.
Chargé de l'animation du partenariat régional et de l'interface avec les instances nationales et communautaires compétentes, il est responsable de la mise en oeuvre des programmes et de leur articulation avec les programmations de l'Etat, en relation avec les autorités et les services qui y sont associés.
Les responsabilités qui lui incombent exigent réactivité, sens de la synthèse et capacité d'animation d'une équipe.
Les candidatures devront être transmises, accompagnées de l'avis des autorités hiérarchiques, à la direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris.
Les renseignements complémentaires devront être demandés au secrétariat général pour les affaires régionales de Midi-Pyrénées, 1, place Saint-Etienne, 31038 Toulouse Cedex 09 (téléphone : 05-34-45-33-44 ou 05-34-45-33-58).
1 version