JORF n°127 du 2 juin 2002

Avis

Un emploi de directeur de la gestion financière à l'Agence centrale des organismes de sécurité sociale est offert à la mobilité des membres des corps recrutés par la voie de l'ENA et des administrateurs des postes et télécommunications.
L'Agence centrale des organismes de sécurité sociale (ACOSS) est l'une des quatre caisses nationales du régime général.
Elle centralise la trésorerie du régime, coordonne, consolide et répartit les ressources, recouvre directement certaines d'entre elles.
La direction de la gestion financière est chargée :
- de l'établissement des situations de trésorerie de l'ACOSS et des branches du régime général de la sécurité sociale, des relations avec les partenaires (administrations, caisses nationales) pour les questions financières ;
- de la gestion opérationnelle de la trésorerie : centralisation des cotisations et contributions encaissées par les URSSAF et l'ACOSS, alimentation des comptes des caisses prestataires et des organismes tiers (457,3 milliards d'euros en flux annuel), optimisation des circuits financiers et des moyens de paiement, relations avec les banques, relation avec la Caisse des dépôts et consignations et avec le réseau de la comptabilité publique ;
- de la liquidation des créances du régime général sur l'Etat au titre des aides à l'emploi, traitement et contrôle des recettes encaissées directement par l'ACOSS ainsi que de la relation avec les branches du régime général de la sécurité sociale et des partenaires (administration financière, fonds contribuant au financement de la protection sociale, direction de la sécurité sociale) ;
- du recouvrement, du contrôle et du contentieux des contributions recouvrées directement par l'ACOSS (plusieurs centaines de redevables pour un montant total de recettes de 1,52 milliard d'euros par an).
Cet emploi est à pourvoir immédiatement.
Pour tous renseignements complémentaires, contacter Mme Florence Destresse (téléphone : 01-49-23-31-49, télécopie : 01-49-23-32-27).