Un emploi d'administrateur civil est offert au titre de la mobilité statutaire à la direction régionale de l'environnement Ile-de-France, DIREN du bassin Seine-Normandie. Il s'agit d'un poste de chargé de mission au sein du service de bassin Seine-Normandie pour les questions relevant de la directive-cadre sur l'eau.
Contexte
Service déconcentré du ministère de l'aménagement du territoire et de l'environnement, la DIREN Ile-de-France comprend cinq services fonctionnels, dont le service du bassin Seine-Normandie, qui intervient sur l'ensemble des huits régions que couvrent le bassin de la Seine et des fleuves côtiers normands.
La directive-cadre sur l'eau engage les bassins dans des travaux importants selon le calendrier communautaire : délimitation des districts hydrographiques, état des lieux, consultation du public, élaboration du registre des zones protégées, établissement des plans de gestion et des programmes de mesures.
Rôle du chargé de mission
Il appartiendra au chargé de mission de mettre en oeuvre ces étapes. Pour ce faire, il travaillera en liaison avec l'Agence de l'eau Seine-Normandie et en étroite collaboration avec l'ensemble des chargés de mission du service de bassin qui interviennent dans des groupes de travail spécialisés pour la mise en oeuvre de la directive dans leur domaine de compétence, dans le cadre d'un partenariat avec des organismes institutionnels et l'administration centrale du ministère.
Il sera amené à piloter des études et prestations extérieures.
Profil
En dehors de qualités humaines : conduite de réunions, qualités relationnelles et goût du travail en équipe, il serait souhaitable que les candidats, membres de corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration ou de l'Ecole polytechnique ou, le cas échéant, agents de catégorie A très expérimentés, aient une connaissance de l'organisation de la gestion de l'eau et une pratique de la micro-informatique (MS Office, MAPINFO, si possible) et un permis B.
Localisation
DIREN Ile-de-France, 18, avenue Carnot, 94234 Cachan Cedex.
Le poste est à pourvoir dès que possible (création 2002).
Pour tous renseignements, contacter : Nathalie Evain-Bousquet, chef du service de bassin (téléphone : 01-41-24-18-03).
1 version