Un emploi de sous-directeur est susceptible d'être vacant au service des affaires européennes et internationales à l'administration centrale du ministère de la justice.
Le sous-directeur de la négociation concourt, en liaison avec le ministère des affaires étrangères, à l'élaboration du droit européen et international dans les domaines du droit privé et économique, du droit pénal et des droits de l'homme. Il organise la représentation de la chancellerie dans les négociations et les groupes de travail institués à cette fin ; il organise, avec le concours des directions concernées, la participation du ministère aux rencontres internationales dans ces domaines. Il anime et coordonne l'action du ministère dans ces domaines et assure la cohérence des positions prises dans l'élaboration du droit communautaire. Il veille à la transposition et à l'application dans l'ordre interne des dispositions communautaires et des conventions internationales.
Conformément à l'article 1er du décret n° 55-1226 du 19 décembre 1955 modifié, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, aux services du Premier ministre (direction générale de l'administration et de la fonction publique), 32, rue de Babylone, 75700 Paris, et au ministère de la justice (direction de l'administration générale et de l'équipement), 13, place Vendôme, 75042 Paris Cedex 01.
1 version