JORF n°51 du 2 mars 2005

Avis

La musique de l'air de Paris fait état de vacance de postes de sous-officier musicien, afin de pourvoir ses différents orchestres :

Epreuves d'admissibilité

Interprétation d'un morceau au choix du candidat (l'accompagnement sera réalisé par une section piano-batterie-contrebasse à cordes).
Interprétation d'un morceau tiré au sort, d'après une liste de 10 titres.

Epreuve d'admission

Lecture à vue (l'accompagnement sera réalisé par une section piano-batterie-contrebasse à cordes).

Epreuve d'admissibilité

Interprétation d'un concerto avec accompagnement de piano.

Epreuves d'admission

Interprétation d'un concerto avec accompagnement de piano.
Lecture à vue.
Entretien avec les membres du jury.

  1. Conditions à réunir

Etre français au regard du code de la nationalité française et satisfaire aux conditions fixées pour l'accès à la fonction publique.
Etre titulaire d'un prix de conservatoire de musique ou équivalent.
Pour les candidat(e)s civil(e)s : être âgé(e) de moins de 30 ans à la signature du contrat.
Remplir les conditions médicales et physiques d'aptitudes exigées des candidats par l'instruction n° 4000/DEF/DPMAA/BEG/LEG du 5 août 2004 (taille minimum : 1,65 mètre).

1.1. Programme des épreuves

La liste des oeuvres imposées peut être obtenue sur simple demande auprès du chef de la musique de l'air, 26, boulevard Victor, 00460 Armées.

1.2. Inscription aux concours

Candidat(e)s civil(e)s : les demandes de concourir, accompagnées d'un curriculum vitae et d'un justificatif attestant de la position au regard du service national, sont à adresser au chef de la musique de l'air.
Candidat(e)s militaires non officiers(ères) : les demandes d'autorisation de concourir, transmises par voie hiérarchique réglementaire, sont à adresser au chef de la musique de l'air, 26, boulevard Victor, 00460 Armées.

1.3. Divers

Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du bureau des concours de la musique de l'air de Paris (téléphone : 01-45-52-38-66).