Un emploi de chargé de mission à temps plein est susceptible d'être vacant au secrétariat général pour les affaires régionales des Pays de la Loire.
Ce poste est notamment ouvert aux membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration, aux membres des corps techniques supérieurs de l'Etat ainsi qu'aux fonctionnaires de catégorie A justifiant d'au moins dix ans de services effectifs dont un minimum de deux à trois années sur des postes de responsabilités.
Celui-ci peut être également offert à la mobilité des membres de corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et aux administrateurs des postes et télécommunications.
Ce poste doit être pourvu par voie de mise à disposition.
Rattaché au pôle « économie et société », le titulaire du poste se verra confier la responsabilité des dossiers relatifs à l'éducation nationale, à la culture et aux affaires internationales.
Fonctionnaire de catégorie A, le candidat devra justifier d'une bonne connaissance du fonctionnement des services déconcentrés de l'Etat, d'une bonne pratique des relations avec les administrations centrales et les collectivités territoriales.
Exerçant ses fonctions sous l'autorité du secrétaire général pour les affaires régionales, en relation avec les chefs de services déconcentrés régionaux, il devra disposer d'une forte capacité de contact, d'initiative et de travail au sein d'une équipe interministérielle composée de fonctionnaires de haut niveau.
Ses capacités d'adaptation devront lui permettre de prendre en charge de nouveaux domaines de compétence au sein de la structure, dans le cadre de la réforme territoriale de l'Etat et en fonction des nouveaux périmètres de compétence dessinés par la loi de décentralisation.
Les candidatures devront être transmises, accompagnées de l'avis des autorités hiérarchiques, à la direction générale de l'administration et de la fonction publique (bureau FP/6), 32, rue de Babylone, 75700 Paris, avec copie à l'attention du préfet de région des Pays de la Loire.
Pour tous renseignements complémentaires, s'adresser à M. Maurice Bolte, chargé de mission (téléphone : 02-40-08-64-64), secrétariat général pour les affaires régionales de la préfecture de région Pays de la Loire, 6, quai Ceineray, BP 33515, 44035 Nantes Cedex 1.
1 version