JORF n°45 du 22 février 2002

Avis

Un emploi de chargé de mission à temps plein sera vacant à compter du 1er mars 2002 au secrétariat général pour les affaires régionales d'Alsace.

Profil du candidat

Ce poste est notamment ouvert aux membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration, aux membres des corps techniques supérieurs de l'Etat ainsi qu'aux fonctionnaires de catégorie A justifiant d'au moins dix ans de services effectifs dont un minimum de deux à trois années sur des postes à responsabilités.
Celui-ci peut être également offert à la mobilité des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et aux administrateurs des postes et télécommunications.
Goût pour la concertation et la négociation.

Mission

Le chargé de mission assure, sous l'autorité du préfet de région, au sein du secrétariat général pour les affaires régionales, l'animation et la coordination administrative et financière des politiques communautaires. Responsable du Pôle Europe, il dirige une équipe de 9 personnes affectées à cette mission.
Il est chargé également d'une mission d'animation et de coordination pour la mise en oeuvre du volet territorial du contrat de plan, notamment en ce qui concerne les pays et les agglomérations.
Enfin, il seconde le secrétaire général pour les affaires régionales en sa qualité de secrétaire général adjoint.
Les candidatures devront être transmises, accompagnées de l'avis des autorités hiérarchiques, à la direction générale de l'administration et de la fonction publique (FP/6), 32, rue de Babylone, 75700 Paris.
Des informations complémentaires pourront être sollicitées auprès du secrétaire général pour les affaires régionales d'Alsace, 5, place de la République, 67073 Strasbourg Cedex (téléphone : 03-88-21-60-00).