JORF n°52 du 2 mars 2002

Avis

Un emploi d'administrateur de la ville de Paris est offert à la direction du logement et de l'habitat à la mairie de Paris au titre de la mobilité statutaire des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et des administrateurs des postes et télécommunications.
Il s'agit du poste de chef du service du logement social.
Rattaché à la sous-direction du logement et de l'habitat, le service est chargé des études et propositions relatives à la politique du logement et des rapports avec les organismes HLM et les sociétés immobilières d'économie mixte. Il assure la mise en oeuvre de la composante « logement » de la politique de la ville.
Il intervient plus particulièrement :
- pour le logement social : le service participe à la définition des objectifs municipaux (recensement des projets, montage en liaison avec les organismes constructeurs, rapports avec la préfecture pour l'octroi des crédits de l'Etat), gère les crédits municipaux pour la construction et la réhabilitation du logement social et assure le suivi des organismes HLM... ;
- pour la réalisation du parc du logement privé, grâce aux opérations programmées d'amélioration de l'habitat ainsi qu'aux maîtrises d'oeuvre urbaines et sociales. Ces opérations, dont le nombre est en croissance rapide, correspondent à une politique prioritaire de la ville de Paris.
Cet emploi est actuellement vacant.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. Jean-Pierre Lourdin, directeur général (téléphone : 01-42-76-35-08), ou M. Philippe Hansebout (téléphone : 01-42-76-33-18), ou sur internet, annonce E - Paris 396.