Le ministère de la culture et de la communication recrute un conseiller pour la musique et la danse afin de pourvoir un poste vacant à la direction régionale des affaires culturelles du Limousin avec résidence administrative à Limoges.
Le conseiller pour la musique et la danse est un agent contractuel du ministère de la culture et de la communication, employé sur un contrat à durée déterminée et rémunéré à l'indice nouveau majoré 618.
Placé sous l'autorité du directeur régional des affaires culturelles, il participe à l'élaboration des schémas d'action de la DRAC, validés par le préfet de région et la ministre, de ses bilans ainsi qu'au suivi de la politique contractuelle de l'Etat.
Le conseiller aura pour principale mission de mettre en application en région les directives techniques du ministère de la culture et de la communication en matière de musique et de danse.
Le conseiller a un rôle de conseil auprès des collectivités territoriales et des professionnels. Il transmet à l'administration centrale toute information utile.
Titulaires d'un diplôme de l'enseignement supérieur (bac + 3), les candidats devront avoir une bonne culture musicale et chorégraphique, une connaissance approfondie des milieux concernés et des enjeux de leur développement, une sérieuse expérience d'administration et une aptitude à la gestion des dossiers, le sens des contacts et des négociations avec les différents partenaires, notamment institutionnels.
En outre, le poste implique disponibilité et de nombreux déplacements (permis de conduire nécessaire).
Pour tous renseignements complémentaires, s'adresser à M. Jean-Pierre Pottier, directeur régional des affaires culturelles du Limousin (téléphone : 05-55-45-66-01).
Les candidats devront adresser un curriculum vitae et une lettre de motivation détaillés, dans un délai de quinze jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, à M. Jean-Pierre Pottier, directeur régional des affaires culturelles du Limousin, 6, rue Haute-de-la-Comédie, 87036 Limoges Cedex.
Une copie sera transmise à la direction de la musique, de la danse, du théâtre et des spectacles, 53, rue Saint-Dominique, 75007 Paris et à la direction de l'administration générale (service du personnel et des affaires sociales, bureau des personnels administratifs), 4, rue de la Banque, 75002 Paris.
1 version