JORF n°99 du 27 avril 2002

Avis

Un emploi de chargé de mission est offert au secrétariat général du Gouvernement au titre de la mobilité statutaire des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et des administrateurs des postes et télécommunications.

Description de l'emploi

Le chargé de mission suit l'élaboration des textes législatifs et réglementaires, notamment devant les sections administratives du Conseil d'Etat.
Il collabore à la préparation de l'ordre du jour du conseil des ministres.
Il assiste aux réunions interministérielles présidées par les membres du cabinet du Premier ministre, le secrétaire général du Gouvernement ou le directeur au secrétariat général du Gouvernement, rédige le compte rendu et suit, le cas échéant, la mise en oeuvre de celles-ci.
Il étudie les problèmes de droit qui sont soumis au secrétariat général du Gouvernement.
Il a en outre un secteur d'activités qui lui est propre (département ministériel ou organismes rattachés au Premier ministre) dont il traite toutes les affaires.

Profil du candidat

Bonne formation juridique et administrative.
Aptitude à l'analyse des situations juridiques.
Qualités d'expression écrite.
Sens des relations humaines, les fonctions s'exerçant dans le cadre d'une équipe placée sous l'autorité du secrétaire général du Gouvernement et du directeur au secrétariat général du Gouvernement et l'intéressé étant en relations fréquentes avec le cabinet du Premier ministre, les cabinets ministériels et les services des ministères et organismes dont il suit les affaires.
Sens de l'organisation et des responsabilités, dynamisme, grande disponibilité en ce qui concerne les horaires de travail.

Personne à contacter pour tous renseignements complémentaires

M. Serge Lasvignes, directeur au secrétariat général du Gouvernement, 57, rue de Varenne, 75700 Paris (téléphone : 01-42-75-81-44, télécopie : 01-42-75-74-54), mél. : [email protected].