JORF n°16 du 19 janvier 2002

Avis

Un emploi est offert par le ministère des affaires étrangères, au titre de la mobilité, aux membres des corps recrutés par la voie de l'ENA et des administrateurs des postes et télécommunications.

Emploi à pourvoir

Chargé de mission pour les questions européennes à la direction des Français à l'étranger et des étrangers en France, service des étrangers en France.

Profil du candidat

Administrateur civil ou assimilé.
Profil idéal : conseiller de tribunal administratif et de cour administrative d'appel ayant pratiqué le contentieux des étrangers.
Bonne formation juridique et bonne connaissance du droit des étrangers.

Adresse du poste de travail

Ministère des affaires étrangères (direction des Français à l'étranger et des étrangers en France, service des étrangers en France), 244, boulevard Saint-Germain, 75303 Paris 07 SP.

Description de l'emploi

Le chargé de mission pour les questions européennes aura la responsabilité d'une partie des dossiers suivis directement au niveau du chef de service et de ses collaborateurs immédiats.
Il sera plus particulièrement chargé des questions à dominante juridique ou normative, qu'elles soient traitées dans un cadre international bilatéral, européen ou national.
Il sera en outre chargé de fournir un appui à la sous-direction des réfugiés et apatrides dont l'encadrement est constitué de diplomates généralistes et qui ne dispose d'aucun conseiller juridique.
Compte tenu des dimensions réduites de l'équipe de direction, le chargé de mission pourra être amené à s'impliquer dans l'ensemble des sujets traités par le service. Il sera en relations constantes avec plusieurs directions du département (coopération européenne, affaires juridiques, directions géographiques, direction générale de l'administration, etc.), avec les postes diplomatiques et consulaires et avec les principaux interlocuteurs extérieurs du service (DLPAJ au ministère de l'intérieur, DPM au ministère de l'emploi et de la solidarité).
Emploi à pourvoir à compter du 1er février 2002.
Pour tous renseignements complémentaires :
- s'adresser à M. Philippe Vinogradoff, adjoint au sous-directeur des affectations au ministère des affaires étrangères, 23, rue La Pérouse, 75775 Paris Cedex 16 (téléphone : 01-43-17-66-77) ;
- ou M. Philippe Bossière, chef du service des étrangers en France au ministère des affaires étrangères (téléphone : 01-43-17-91-25) ;
- voir aussi la bourse de l'emploi public sur le site : www.fonction-publique.gouv.fr (réf. E-AF-ETR335).