JORF n°0240 du 16 octobre 2015

AVIS du

Est susceptible d'être vacant un emploi d'expert de haut niveau, classé en groupe III, à l'administration centrale du ministère de l'économie et des finances.
Le titulaire de cet emploi, rattaché au chef du service du contrôle général économique et financier, apportera plus particulièrement son concours à l'équipe administrative assistant la commission interministérielle de coordination des contrôles (CICC) autorité d'audit pour les fonds européens en France (missions prévues par le décret 2008-548 du 11 juin 2008).
Il sera chargé de superviser l'organisation et le suivi du déroulement des opérations de contrôle, et plus particulièrement des contrôles d'opérations.
Il coordonnera l'action des chargés de mission dans le contrôle de la mise en œuvre des plans d'action demandés aux autorités de gestion et de certification.
Il sera chargé de suivre également, les contrôles menés directement par les directions générales de la Commission, la Cour des comptes européenne, et, s'il y a lieu, par l'OLAF. Il supervisera la mise en œuvre de leurs recommandations.
Enfin, en fonction des besoins, il établira les synthèses et les études relatives aux opérations d'audit et à leurs suites.
Disposant d'une connaissance approfondie des règlementations européennes et nationales relatives aux fonds européens, il devra également disposer d'une bonne maîtrise des principes et des normes d'audit.
Le titulaire devra par ailleurs disposer d'un très bon sens du travail en équipe et d'une bonne aptitude à la négociation. Il devra disposer d'une solide culture administrative, d'une bonne connaissance du fonctionnement des services déconcentrés de l'Etat et d'une expérience du fonctionnement des rouages communautaires.
Conformément au décret n° 2008-382 du 21 avril 2008 relatif aux emplois d'expert de haut niveau et de directeur de projet des administrations de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au JORF, au ministère de l'économie et des finances, secrétariat général des ministères, direction des ressources humaines, bureau DRH-2A, immeuble Atrium, 5, place des Vins-de-France, 75573 Paris Cedex 12.