Cet avis annule et remplace l'avis de vacance paru au Journal officiel du 25 septembre sous le numéro PRMG1522695V.
Est vacant un emploi de chef de service (groupe I) à l'administration centrale du ministère des finances et des comptes publics et du ministère de l'économie, de l'industrie et du numérique.
Cet emploi est affecté au secrétariat général (SG) des ministères économiques et financiers qui assure, sous l'autorité des deux ministres, la coordination de la modernisation des ministères, le dialogue social ministériel, le pilotage ministériel de leurs fonctions transverses et la gestion des services centraux.
Le titulaire de l'emploi aura la charge de la délégation à la modernisation (DMO).
Missions et organisations de la délégation à la modernisation
La DMO anime et pilote, en concertation avec les directions et services, les actions concourant à la modernisation des ministères économiques et financiers. Elle participe aux travaux interministériels dans les domaines relevant de son champ de compétence. Elle assure par ailleurs les travaux, notamment réglementaires, nécessaires à la mise en œuvre des évolutions relatives à l'organisation des services. Elle coordonne les actions ministérielles en matière de qualité de service.
La DMO comprend trois missions :
- une mission « modernisation », qui conduit les travaux relatifs aux stratégies ministérielles de modernisation. Elle participe aux travaux concernant la réforme de l'Etat. Elle est à ce titre l'interlocuteur du secrétariat général pour la modernisation de l'action publique. Elle contribue également aux travaux interministériels relatifs à la réforme territoriale de l'Etat et s'assure de leur déclinaison dans les directions des ministères économiques et financiers (MEF). Elle coordonne par ailleurs les directions des MEF impliquées dans les Direccte et les DD (CS) PP ;
- une mission « organisation des services », qui traite des questions relatives à l'organisation et à l'administration des directions et services des MEF ; à ce titre, elle coordonne l'élaboration des textes réglementaires et assure une fonction de conseil dans ce domaine ;
- une mission « qualité et innovation », qui coordonne les actions ministérielles en matière de qualité de service ; elle conseille et accompagne les directions et services, favorise l'innovation et la mutualisation des compétences ; elle pilote les démarches, internes au SG, de réingénierie des procédures et des organisations.
Compétences
Le délégué/la déléguée devra correspondre au profil suivant :
- bonne connaissance des ministères économiques et financiers ;
- pratique des travaux interministériels ;
- expérience de conduite de transformation et compétences dans le domaine du numérique ;
- capacités d'anticipation et de réactivité ;
- qualités relationnelles confirmées.
Conformément aux dispositions du décret n° 2012-32 du 9 janvier 2012 relatif aux emplois de chef de service et de sous-directeur des administrations de l'Etat, les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, au secrétariat général des ministères économiques et financiers, direction des ressources humaines, sous-direction de la gestion des personnels et des parcours professionnels, bureau DRH-2A, immeuble Atrium, 5, place des Vins-de-France, 75573 Paris Cedex 12, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.
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