JORF n°0145 du 25 juin 2015

AVIS du

Les emplois de directeurs des soins ci-après sont réservés pour être proposés aux élèves directeurs des soins ayant satisfait aux épreuves de validation de fin de formation des directeurs des soins en application des dispositions de l'article 16 du décret n° 2002-550 du 19 avril 2002 modifié portant statut particulier du corps de directeur des soins de la fonction publique hospitalière, et qui prévoit la publication des postes correspondants au Journal officiel :
Centre hospitalier Jeanne de Navarre à Château-Thierry et EHPAD résidence de la Vallée à Charly-sur-Marne (Aisne), un emploi de « coordonnateur(trice) général(e) des soins du centre hospitalier Jeanne de Navarre ».
Centres hospitaliers d'Ardèche Méridionale à Aubenas, de Rocher Largentière et EHPAD de Burzet (Ardèche), un emploi de « directeur(trice) des soins de l'institut de formation en soins infirmiers du centre hospitalier d'Ardèche Méridionale ».
Centres hospitaliers du Val d'Ariège à Foix et du Pays d'Olmes (Ariège), un emploi de « directeur(trice) des soins, adjoint(e) au coordonnateur général des soins ».
Centre hospitalier universitaire de Caen (Calvados), un emploi de « directeur(trice) des soins chargé(e) des activités de soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques du site Côte de Nacre ».
Centre hospitalier de la Côte Fleurie à Honfleur (Calvados), un emploi de « directeur(trice) des soins ».
Centres hospitaliers de Saint-Flour, de Chaudes-Aigues et EHPAD de Chaudes-Aigues (Cantal), un emploi de « coordonnateur(trice) général(e) des soins ».
Centre hospitalier Camille Claudel, établissement public de santé mentale de la Charente à La Couronne (Charente), un emploi de « coordonnateur(trice) général(e) des soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques ».
Centre hospitalier de Bastia (Haute-Corse), un emploi de « directeur(trice) des soins chargé(e) de la coordination générale des activités de soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques ».
Hospices civils de Beaune, centre hospitalier de Nuits-Saint-Georges et EHPAD de Bligny-sur-Ouche (Côte-d'Or), un emploi de « directeur(trice) des soins chargé(e) de l'institut de formation en soins infirmiers et de l'institut de formation des aides-soignants des hospices civils de Beaune ».
Centre hospitalier universitaire de Dijon et centre hospitalier d'Auxonne (Côte d'Or), un emploi de « directeur(trice) des soins, adjoint(e) à la directrice de l'institut de formation des professionnels de santé ».
Centre hospitalier Lannion-Trestel (Côtes d'Armor), un emploi de « coordonnateur(trice) général(e) des soins ».
Centres hospitaliers de Guéret, Bourganeuf et EHPAD de Royère de Vassivière (Creuse), un emploi de « directeur(trice) des soins chargé(e) de l'institut de formation aux métiers des soins du centre hospitalier de Guéret ».
Centres hospitaliers d'Eure-Seine à Evreux et de Bernay (Eure), un emploi de « directeur(trice) des soins chargé(e) des instituts de formation des centres hospitaliers Eure-Seine et Bernay ».
Centre hospitalier du Gers à Auch (Gers), un emploi de « coordonnateur(trice) général(e) des soins ».
Centre hospitalier universitaire de Montpellier (Hérault) et centres hospitaliers de Fenaille et de Millau (Aveyron), un emploi de « directeur(trice) de l'institut de formation en soins infirmiers et de l'institut de formation des aides-soignants au centre hospitalier de Millau ».
Centre hospitalier universitaire de Rennes (Ille-et-Vilaine), un emploi de « directeur(trice) des soins ».
Centre hospitalier universitaire de Tours et centres hospitaliers de Luynes et de Chinon (Indre-et-loire), un emploi de « directeur(trice) des soins, adjoint(e) au coordonnateur général des soins ».
Centres hospitaliers de Bourgoin-Jallieu et de Pont de Beauvoisin (Isère), un emploi de « directeur(trice) des soins chargé(e) de l'institut de formation en soins infirmiers et de l'institut de formation des aides-soignants ».
Centre hospitalier universitaire de Grenoble et centre hospitalier de La Mure (Isère), deux emplois :

  1. « Directeur(trice) des soins, adjoint(e) au coordonnateur général des soins ».
  2. « Directeur(trice) de l'institut de formation en soins infirmiers et de l'institut de formation des aides-soignants ».
    Centres hospitaliers de Voiron, Saint-Laurent du Pont, Saint-Geoire en Valdaine et EHPAD de Voreppe et Entre Deux Guiers (Isère), un emploi de « directeur(trice) des soins ».
    Centre hospitalier intercommunal du Pays de Retz à Pornic (Loire-Atlantique), un emploi de « directeur(trice) des soins, de la qualité, de la gestion des risques et de l'hygiène ».
    Centre hospitalier universitaire de Nantes et centre hospitalier de Clisson (Loire-Atlantique), deux emplois de « directeur(trice) des soins chargé(e) d'une plate-forme de proximité ».
    Centre hospitalier intercommunal Sèvre et Loire à Vertou (Loire-Atlantique), un emploi de « directeur(trice) des soins ».
    Centre hospitalier de Cholet (Maine-et-Loire), un emploi de « directeur(trice) des soins, de la qualité et de l'organisation ».
    Centres hospitaliers de Châlons-en-Champagne, d'Argonne à Sainte-Ménéhould et établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes de Vienne-le-Château (Marne), un emploi de « directeur(trice) des soins chargé(e) de la coordination générale des activités de soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques du centre hospitalier de Châlons-en-Champagne ».
    Centre hospitalier de Bar-le-Duc et centre hospitalier spécialisé de Fains-Véel (Meuse), un emploi de « directeur(trice) des soins chargé(e) de la coordination générale des activités de soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques ».
    Centre hospitalier Bretagne-Atlantique à Vannes (Morbihan), un emploi de « directeur(trice) des soins ».
    Centre hospitalier régional Metz-Thionville et centre hospitalier Maillot de Briey (Moselle), un emploi d'« adjoint(e) à la coordonnatrice générale des soins ».
    Centres hospitaliers de Sarrebourg et Abreschwiller (Moselle), un emploi de « directeur(trice) des soins chargé(e) de l'institut de formation en soins infirmiers et d'aides-soignants ».
    Centre hospitalier universitaire de Lille (Nord), un emploi de « directeur(trice) des soins ».
    Centres hospitaliers de Beauvais et de Crèvecoeur-le-Grand (Oise), un emploi de « directeur des soins infirmiers, médico-techniques et de rééducation ».
    Groupe hospitalier public du sud de l'Oise à Creil (Oise), un emploi de « coordonnateur(trice) général(e) des soins ».
    Centre hospitalier de Flers (Orne), un emploi de « coordonnateur(trice) général(e) des soins ».
    Centre hospitalier de Béthune (Pas-de-Calais), un emploi de « directeur(trice) des soins chargé(e) de la coordination générale des activités paramédicales et de la direction qualité, sécurité et environnement ».
    Centre hospitalier de l'Arrondissement de Montreuil-sur-Mer à Rang du Fliers (Pas-de-Calais), un emploi de « coordonnateur(trice) général(e) des soins ».
    Centre hospitalier universitaire de Clermont-Ferrand et centres hospitaliers de Riom, d'Enval, d'Issoire et du Mont-Dore (Puy-de-Dôme), un emploi de « directeur(trice) des soins chargé(e) des activités de soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques au centre hospitalier universitaire de Clermont-Ferrand ».
    Centres hospitaliers de Bigorre et de Lourdes (Hautes-Pyrénées), un emploi de « directeur(trice) d'institut de formation aux métiers de la santé ».
    Centres hospitaliers de Sélestat, Obernai et Sainte-Marie-aux-Mines (Bas-Rhin), un emploi de « directeur(trice) des soins, coordonnateur(trice) général(e) des instituts de formation de Sélestat et d'Erstein ».
    Hôpitaux universitaires de Strasbourg (Bas-Rhin), un emploi de « directeur(trice) des soins ».
    Groupe hospitalier de la Région de Mulhouse et Sud Alsace à Mulhouse (Haut-Rhin), un emploi de « directeur(trice) des soins, coordonnateur(trice) d'un institut de formation en soins infirmiers et d'un institut de formation d'aides-soignants ».
    Centres hospitaliers intercommunaux des hôpitaux du Léman et des hôpitaux du Mont-Blanc (Haute-Savoie), un emploi de « directeur(trice) des soins chargé(e) de l'institut de formation paramédical ».
    Assistance publique - hôpitaux de Paris (Paris), 7 emplois :
  3. Groupe hospitalier Pitié-Salpêtrière/Charles Foix (site de La Pitié-Salpêtrière), un emploi de « directeur(trice) des soins ».
  4. Hôpitaux universitaires Est-Parisien (Saint-Antoine, Rothschild, Trousseau La Roche-Guyon et Tenon), un emploi de « directeur(trice) des soins et des activités paramédicales du site hospitalier Tenon ».
  5. Hôpitaux universitaires Paris Seine-Saint-Denis (Avicenne, Jean Verdier et René Muret), un emploi de « directeur(trice) des soins, adjoint(e) au coordonnateur général des soins ».
  6. Hôpitaux universitaires Henri Mondor, un emploi de « directeur(trice) des soins du site Albert Chenevier ».
  7. Hôpitaux universitaires Henri Mondor, un emploi de « directeur(trice) des soins du site Emile Roux ».
  8. Centre de formation et de développement des compétences (CFDC), un emploi de « directeur(trice) des soins, chargé(e) des instituts de formation en soins infirmiers Bichat et René Auffray ».
  9. Centre de formation et de développement des compétences (CFDC), un emploi de « directeur(trice) des soins, coordonnateur(trice) des activités de formations paramédicales des instituts de formation en soins infirmiers et des aides-soignants à Avicenne et Jean Verdier ».
    Centre hospitalier Sainte-Anne, établissement public de santé de Maison Blanche et groupe public de santé Perray-Vaucluse (Paris), mis(e) à disposition du GIP institut de formation inter-hospitalier Théodore Simon de Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis), un emploi de « coordonnateur(trice) des instituts de formation de l'institut de formation inter-hospitalier Théodore Simon de Neuilly-sur-Marne ».
    Centre hospitalier intercommunal du Pays des Hautes Falaises à Fécamp (Seine-Maritime), un emploi de « directeur(trice) des soins de l'institut de formation en soins infirmiers et de l'institut de formation des aides-soignants ».
    Centre hospitalier universitaire de Rouen (Seine-Maritime), un emploi de « directeur(trice) des soins » :
    Centre hospitalier de Melun (Seine-et-Marne), un emploi de « directeur(trice) des soins, chargé(e) de l'institut de formation en soins infirmiers et de l'institut de formation d'aides-soignants ».
    Centre hospitalier intercommunal de Poissy - Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), un emploi de « directeur(trice) des soins chargé(e) de la coordination générale des soins ».
    Centre hospitalier intercommunal de Castres-Mazamet et centre hospitalier de Revel (Tarn), un emploi de « directeur(trice) des soins, adjoint(e) à la coordonnatrice générale des soins ».
    Centres hospitaliers de Lavaur et de Graulhet (Tarn), un emploi de « directeur(trice) des soins »
    Centre hospitalier d'Avignon et centre hospitalier intercommunal de Cavaillon-Lauris (Vaucluse), un emploi de « directeur(trice) des soins ».
    Centre hospitalier universitaire de Poitiers et centre hospitalier de Montmorillon (Vienne), un emploi de « directeur(trice) des soins, adjoint(e) au coordonnateur général des soins ».
    Centre hospitalier de Joigny (Yonne), un emploi de « directeur(trice) des soins chargé(e) de la coordination générale des activités de soins, de rééducation et médico-techniques et de l'institut de formation en soins infirmiers de Sens ».
    Centre hospitalier intercommunal Lucie et Raymond Aubrac à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), un emploi de « directeur(trice) des soins, adjoint(e) au coordonnateur général des soins et directeur(trice) d'institut de formation paramédicale ».
    Centre hospitalier de Gonesse (Val-d'Oise), un emploi de « directeur(trice) des soins et services de rééducation et médico-techniques ».
    Centre hospitalier Louis-Daniel Beauperthuy à Pointe-Noire (Guadeloupe), un emploi de « directeur(trice) des soins ».
    Centre hospitalier universitaire de Martinique à Fort-de-France (Martinique), un emploi de « directeur(trice) des soins, adjoint(e) au coordonnateur général des soins ».
    En application des dispositions de l'article 16 du décret n° 2002-550 du 19 avril 2002 modifié portant statut particulier du corps de directeur des soins de la fonction publique hospitalière, les nominations sur ces postes sont prononcées par la directrice générale du Centre national de gestion, après audition des candidats et sur proposition du directeur, chef de l'établissement concerné, et compte tenu des choix exprimés par les candidats.
    Les élèves directeurs(trices) de soins doivent adresser, pour chaque emploi, une fiche de candidature dûment remplie, conforme à l'annexe ci-après, qui doit être transmise au Centre national de gestion à l'adresse ci-dessous.
    Les propositions des directeurs d'établissement, doivent être adressées au plus tard le 14 septembre 2015, au Centre national de gestion (département de gestion des directeurs, unité de gestion des directeurs d'hôpital et des directeurs des soins), immeuble Le Ponant B » 21, rue Leblanc, 75737 Paris Cedex 15.

Vous pouvez consulter l'image dans le fac-similé du
JOnº 0145 du 25/06/2015, texte nº 127

FICHE DE CANDIDATURE
Elèves directeurs de soins. - Promotion 2015-2016

Poste demandé :
Etablissement :
Fonctions :

A. - INFORMATIONS PERSONNELLES

Nom :
Prénom(s) :
Date de naissance :
Situation familiale :
Adresse personnelle complète :
Téléphone personnel (facultatif) : Portable :
Courriel :
Diplômes :
Actions de formation continue suivies (au cours des cinq dernières années) :

B. - SITUATION PROFESSIONNELLE

Etablissement ou administration d'affectation :

Grade :

Poste et fonctions occupés actuellement :

Déroulement de carrière (préciser les postes et les fonctions précédemment occupés) :