Est déclaré susceptible d'être vacant au ministère de la défense un emploi de sous-directeur, classé en groupe III.
Cet emploi est affecté au service parisien de soutien de l'administration centrale relevant du secrétariat général pour l'administration, au sein duquel le titulaire exercera les fonctions de sous-directeur de la qualité et du contrôle interne.
Le service parisien de soutien de l'administration centrale organise et met en œuvre les moyens matériels et les prestations nécessaires au fonctionnement courant des services de l'administration centrale. Il gère les crédits prévus à cet effet et assure l'exécution des dépenses et des recettes correspondantes. Il assure la passation des procédures d'achats nécessaires à la satisfaction des besoins des services dont il assure le soutien. Il assure la gestion et la rémunération du personnel civil de l'administration centrale et met en œuvre les actions de formation professionnelle le concernant.
Au sein du service, la sous-direction de la qualité et du contrôle interne est chargée d'animer et de coordonner le système de management de la qualité, le contrôle interne et la gestion des risques. Elle définit et coordonne les actions du service en matière d'environnement, d'hygiène, de santé, de sécurité au travail et de prévention. Elle met en œuvre les dispositions relatives à la protection du secret au sein du service. Elle assure le soutien interne du service.
Les effectifs de la sous-direction sont de vingt-cinq agents de tous statuts (fonctionnaires, ouvriers de l'Etat et militaires). Elle comprend :
1° Le bureau de la qualité et du contrôle interne ;
2° Le bureau santé, sécurité au travail et environnement ;
3° Le bureau des opérations de sécurité de défense ;
4°La mission du soutien interne.
Le candidat devra faire preuve de fortes capacités à travailler en réseau et de façon transverse et de compétences administratives générales. Une expérience dans le domaine de la sécurité de défense et dans le domaine de l'hygiène et sécurité serait appréciée, de même que des expériences de déploiement du contrôle interne ou de démarche qualité.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. Serge Duval, ingénieur général de l'armement, chef du service parisien de soutien de l'administration centrale (téléphone : 09-88-67-24-71-62), ou de M. Dominique Bonnet, contrôleur général des armées (téléphone : 09-88-67-71-63).
Conformément aux dispositions du décret n° 2012-32 du 9 janvier 2012 relatif aux emplois de chef de service et de sous-directeur des administrations de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae détaillé, doivent être transmises par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, au ministère de la défense (direction des ressources humaines du ministère de la défense, service des ressources humaines civiles, sous-direction de la gestion du personnel civil, 14, rue Saint-Dominique, 75700 Paris SP 07).
1 version