Un emploi de directeur de projet auprès du secrétaire général adjoint de la 21e Convention cadre des Nations unies sur le changement climatique dite « COP 21 », classé en groupe III, est déclaré vacant au ministère de l'intérieur.
Cette conférence se déroulera du 30 novembre au 11 décembre 2015 sur le site de Paris-Le Bourget. Elle sera précédée de réunions d'avant-session pouvant se tenir à Paris ou en province. Elle réunira les représentants de 195 nations et de plusieurs dizaines d'associations représentant la société civile.
Un secrétariat général chargé de la préparation et de l'organisation de la conférence a été créé (SG « CoP 21 »). Il est placé sous l'autorité d'un ambassadeur. Un préfet a été désigné en qualité de secrétaire général adjoint en charge de la sécurité, des accréditations et des relations avec les collectivités territoriales impliquées dans l'événement.
Le titulaire du poste secondera le préfet, secrétaire général adjoint dans l'intégralité de sa mission en garantissant notamment, la préparation policière et la prise en compte de tous les enjeux de sécurité dans l'organisation de la conférence et des réunions d'avant session.
Dans ce cadre, il agira en lien étroit avec tous les services dépendant du ministère de l'intérieur ainsi qu'avec celui de la sûreté et de la sécurité des Nations unies.
Intégré dans une équipe pluridisciplinaire couvrant les champs diplomatiques, écologiques et financiers, il participera activement à la traduction en termes sécuritaires des contraintes et impératifs nécessaires au succès de cette conférence.
Conformément aux dispositions du décret n° 2008-382 du 21 avril 2008 relatif aux emplois d'expert de haut niveau et de directeur de projet des administrations de l'Etat et de ses établissements publics, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, au ministère de l'intérieur (secrétariat général, direction de la modernisation et de l'action territoriale, place Beauvau, 75800 Paris).
1 version