Un emploi de sous-directeur est vacant au ministère de l'intérieur.
Cet emploi, classé en groupe II, est affecté à la direction des ressources humaines du secrétariat général pour l'administration de la préfecture de police, au sein de laquelle le titulaire de l'emploi exercera les fonctions de sous-directeur des personnels.
La sous-direction des personnels est chargée de la gestion de près de 50 000 fonctionnaires appartenant à la fonction publique de l'Etat et affectés dans le ressort du secrétariat général pour l'administration de la préfecture de police, qu'il s'agisse de personnels actifs ou administratifs et techniques de la police nationale, de personnels relevant du secrétariat général du ministère mais aussi, de 6 000 fonctionnaires sous statut des administrations parisiennes. Elle est organisée en deux services dirigés par des administrateurs civils regroupant plusieurs bureaux.
Sont également rattachés au sous-directeur une mission pour la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, un bureau du recrutement ainsi que le service d'accueil de la préfecture de police. L'ensemble forme une communauté de travail de 450 fonctionnaires.
La sous-direction des personnels assure, pour l'ensemble des personnels placés sous l'autorité du préfet de police, le pilotage et la coordination du dialogue social, l'organisation du fonctionnement des instances paritaires (CAP, CT, CHSCT) et en coordonne le suivi.
Le sous-directeur est l'interlocuteur privilégié des services de la DRH du ministère et de la DRCPN. Il est le correspondant naturel des organisations syndicales représentant les personnels administratifs et de police.
Sous l'autorité du directeur des ressources humaines, la sous-direction propose au préfet de police la répartition des effectifs des directions et services. Elle assure le recrutement, la gestion des mutations et des promotions.
Les objectifs assignés au titulaire du poste portent notamment sur la poursuite de la mise en œuvre du volet RH du SGAP de la zone de défense et de sécurité de Paris, sur la réorganisation des services de la sous-direction, bilocalisée à Paris et Versailles, sur des chantiers de modernisation en particulier en termes de numérisation et à court terme, sur la maîtrise de la mise en œuvre du processus électoral des élections du 4 décembre 2014.
Personne à contacter : Jean-Michel MOUGARD, directeur des ressources humaines au secrétariat général pour l'administration de la préfecture de police, téléphone : 01-53-7-21-81 ; courriel : [email protected].
Conformément aux dispositions du décret n° 2012-32 du 9 janvier 2012 relatif aux emplois de chef de service et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, au ministère de l'intérieur (secrétariat général, direction de la modernisation et de l'action territoriale, place Beauvau, 75800 Paris).
1 version