Est susceptible de devenir vacant à l'administration centrale du ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie (MEDDE) un emploi de chef de service.
Le titulaire du poste exercera les fonctions de chef de service, adjoint à la directrice des pêches maritimes et de l'aquaculture.
L'emploi est classé dans le groupe II conformément à l'article 2 de l'arrêté du 24 décembre 2012 modifié fixant le classement des emplois de chef de service et de sous-directeur à l'administration centrale et dans les services à compétence nationale du ministère de l'égalité des territoires et du logement et du ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie.
Missions principales
Le chef de service, adjoint à la directrice des pêches maritimes et de l'aquaculture a vocation à connaître tous les dossiers traités par la direction. Il assure l'intérim du directeur et tout type de dossier peut lui être confié.
Il a plus spécifiquement en charge les dossiers liés à la préparation et au suivi du budget, les relations avec les partenaires internes et externes, et avec les services déconcentrés. Il assure le pilotage et le suivi des missions à dominante transversale et support, et est chargé des dossiers techniques transversaux (dossiers outre-mer, relations entre la pêche et les autres usages de la mer notamment les questions environnementales, etc.).
Profil du candidat recherché
Le candidat devra maîtriser les modalités de travail en interministériel et au niveau communautaire, être capable de négocier avec les professionnels du secteur et avoir les capacités d'animer les ressources humaines notamment dans le cadre d'équipes pluridisciplinaires. Une expérience du secteur des pêches maritimes et de l'aquaculture, ou de secteurs économiques similaires, en administration centrale ou en services déconcentrés serait un atout. Il devra également posséder des compétences en gestion administrative et faire preuve de grandes capacités d'analyse et de synthèse.
Personnes à contacter
Mme Cécile Bigot, directrice des pêches maritimes et de l'aquaculture (téléphone : 01-49-55-82-02) et M. Sylvain Latarget, délégué aux cadres dirigeants (téléphone : 01-40-81-18-61).
Conformément aux dispositions du décret n° 2012-32 du 9 janvier 2012 relatif aux emplois de chef de service et de sous-directeur des administrations de l'Etat, les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae, d'une lettre de motivation et d'un état des services, doivent être adressées, par voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, au ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie, uniquement par voie électronique aux adresses : [email protected], [email protected].
1 version