JORF n°0104 du 4 mai 2014

Avis du

Est vacant un emploi de chef de service, classé en groupe II, à l'administration centrale des ministères économiques et financiers.
Cet emploi est affecté au secrétariat général. Le titulaire de l'emploi aura la charge du service de la communication qui comprend la sous-direction des politiques de communication, projets et supports.
Le service de la communication exerce une mission de conseil et de pilotage pour les projets de communication.
Le service de la communication pilote les campagnes de publicité ministérielle et est responsable des achats d'espaces publicitaires.
Il développe les portails internet des ministères en tant que média de communication et en assure la responsabilité éditoriale ainsi que celle des supports de communication interne.
Il apporte une expertise en matière de communication vis-à-vis des réseaux sociaux.
Dans le cadre de sa mission de création graphique, il réalise des chartes d'identité visuelle pour tous les supports de communication et assure la conception, la réalisation et la diffusion d'outils de communication à vocation promotionnelle et événementielle. Il conçoit et organise des événements de communication, d'information et de dialogue en direction des différents publics.
Le titulaire de cet emploi anime le réseau des responsables de communication des ministères en liaison avec les cabinets des ministres. Il devra posséder une expérience diversifiée dans le domaine de la communication et en matière de management et de gestion publique. Des qualités d'animation, de conseil et de négociation, une capacité avérée de réactivité et de disponibilité et une grande maîtrise des situations complexes sont nécessaires.
Conformément aux dispositions du décret n° 2012-32 du 9 janvier 2012 relatif aux emplois de chef de service et de sous-directeur des administrations de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, au secrétaire général des ministères économiques et financiers ainsi qu'à la direction des ressources humaines, bureau DRH 2A, immeuble Atrium, 5, place des Vins-de-France, 75573 Paris Cedex 12.
Personne à contacter : Laurent de JEKHOWSKY, secrétaire général des ministères économiques et financiers, 01-53-18-41-85 ; [email protected].