Un emploi de chargé de mission à temps plein auprès du préfet de la région Guadeloupe, chargé des technologies de l'information et de la communication (TIC), est vacant au secrétariat général pour les affaires régionales à compter du 15 avril 2014.
Intérêt du poste
Interlocuteur privilégié des services de l'Etat, des collectivités territoriales et des opérateurs économiques, il veille dans son domaine d'attributions à la coordination du travail interministériel.
Placé sous l'autorité du secrétaire général pour les affaires régionales et de son adjoint, le chargé de mission TIC est intégré dans une équipe de chargés de mission interministériels.
Missions
Modernisation de l'Etat :
Animation et suivi des actions de modernisation technique de l'Etat dans la région, en réseau avec les services déconcentrés et dans un cadre mutualisé, notamment en matière d'administration électronique et de simplification administrative.
Prise en charge de la modernisation des procédures et des outils de travail, au niveau du secrétariat général pour les affaires régionales, en particulier des outils de communication en ligne (site de la préfecture de région) et des outils de travail collaboratif.
Développement des TIC :
Mise en œuvre de la stratégie de l'Etat en matière de TIC, en liaison avec les services déconcentrés de l'Etat et les collectivités territoriales. Le chargé de mission est également intégré au réseau national des chargés de mission TIC animé par la DATAR.
Expertise et analyse économique, technique et juridique des projets, dans le cadre de demandes de financements publics et d'appels à projets nationaux.
Supervision et animation d'outils présentant un intérêt commun (PRODIGE, territorial, etc.)
Compétences
Technicité reconnue dans le domaine des technologies de l'information et de la communication et vision prospective dans le domaine des infrastructures afférentes, des applications et des usages.
Maîtrise des procédures européennes et régionales, notamment en termes d'instruction.
Bonne connaissance de l'organisation administrative centrale et territoriale.
Capacité à travailler en équipe, à animer des réseaux et aptitude à la conduite de projets dans un cadre pluridisciplinaire et partenarial.
Sens du contact, autonomie et réactivité.
Personnes à contacter
Les candidatures seront transmises au préfet de la région Guadeloupe par courriel, dans le délai d'un mois à compter de la publication du présent avis, accompagnées d'un curriculum vitae, d'une lettre de motivation et d'un état de services, à l'attention de : Eric Berthon, secrétaire général pour les affaires régionales, [email protected], 05-90-99-75-75.
1 version