JORF n°0043 du 20 février 2014

Avis du

Est susceptible d'être vacant au ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt un emploi de sous-directeur (groupe III) au service des ressources humaines du secrétariat général.
Le titulaire de l'emploi exercera, au sein de ce service, les fonctions de sous-directeur du développement professionnel et des relations sociales.
La sous-direction du développement professionnel et des relations sociales, composée de cinq bureaux, anime le dialogue social et les relations collectives du travail. Elle élabore les textes réglementaires relatifs aux statuts des personnels du ministère et des établissements publics rattachés. Elle est responsable de la politique de formation continue, de l'action sanitaire et sociale, de l'hygiène et de la sécurité. Elle organise les concours internes, externes et réservés ainsi que les examens professionnels du ministère. Elle instruit les droits à pension et met en œuvre la réforme de la gestion des retraites. Elle exerce la tutelle de l'Institut national de formation des personnels du ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt (INFOMA).
Le titulaire du poste veillera particulièrement à l'animation et à la coordination du dialogue social pour le ministère. Au sein du service des ressources humaines, il contribuera à la mise en œuvre du schéma stratégique ministériel des ressources humaines.
Le candidat retenu devra posséder une aptitude marquée au dialogue et à la négociation. Une expérience réussie de management d'équipes et de travail en réseau sera particulièrement appréciée.
Tout renseignement complémentaire peut être pris auprès de M. Jacques Clément, chef du service des ressources humaines (tél. : 01-49-55-46-74), ou de M. Jérôme Frouté, adjoint au chef du service des ressources humaines (tél. : 01-49-55-53-29).
Conformément aux dispositions du décret n° 2012-32 du 9 janvier 2012 modifié relatif aux emplois de chef de service et de sous-directeur des administrations de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises par la voie hiérarchique au ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt (secrétariat général), 78, rue de Varenne, Paris (7e), dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.