Un emploi de sous-directeur des affaires budgétaires (groupe III) est créé au secrétariat général des ministères chargés des affaires sociales. Cet emploi est affecté à la direction des finances, des achats et des services (DFAS) créée par le décret n° 2013-727 du 12 août 2013.
Au sein de la DFAS, la sous-direction des affaires budgétaires a pour missions :
― de piloter la politique budgétaire des ministères, de coordonner la préparation, la présentation et l'exécution des programmes des ministères en lien avec les différents responsables de ces programmes, le ministère chargé du budget, les assemblées parlementaires et les juridictions financières ;
― de contribuer à la tutelle sur les opérateurs en assurant notamment la synthèse de leurs budgets, de leurs emplois et de leurs comptes ;
― d'assurer, pour le responsable des programmes support, la préparation, la répartition et la synthèse des crédits de ces programmes et de mener le dialogue de gestion sur ces programmes avec les responsables des services centraux et déconcentrés ;
― de piloter la gestion budgétaire du plafond d'emplois et de la masse salariale ;
― d'assurer la tutelle budgétaire et financière des agences régionales de santé ainsi que la maîtrise d'ouvrage du système d'information budgétaire et comptable utilisé par les agences régionales de santé.
La sous-direction des affaires budgétaires est composée de quatre bureaux et emploie 50 agents.
Ce poste conviendrait à un fonctionnaire confirmé ayant une expérience managériale et disposant de connaissances budgétaires approfondies.
La durée prévisible d'occupation de cet emploi est de trois ans.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. François CARAYON, directeur des affaires financières, informatiques, immobilières et des services (téléphone : 01-40-56-56-50, mél : [email protected]), ou de M. Jean-Loup MOUSSIER, chef de service, adjoint au directeur des affaires financières, informatiques, immobilières et des services (téléphone : 01-40-56-40-18, mél : [email protected]).
Conformément aux dispositions du décret n° 2012-32 du 9 janvier 2012 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae et d'un état des services, doivent être transmises par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, au secrétariat général des ministères chargés des affaires sociales (direction des ressources humaines, DRH1A, 14, avenue Duquesne, 75350 Paris Cedex 07 SP).
1 version