JORF n°0142 du 21 juin 2013

Avis du

Un emploi de sous-directeur au ministère de l'intérieur est déclaré vacant.
Cet emploi, classé en groupe II, est affecté à la direction des ressources humaines relevant du secrétariat général du ministère de l'intérieur, au sein de laquelle le titulaire de l'emploi de sous-directeur exerce les fonctions de sous-directeur des personnels.
La sous-direction (183 personnes) est chargée de la gestion des personnels administratifs et techniques relevant du ministère de l'intérieur, à l'exception du corps de l'inspection générale de l'administration, du corps préfectoral et des administrateurs civils, ainsi que des personnels techniques, scientifiques et actifs de la police nationale.
Elle est chargée de l'évaluation et du suivi des besoins pour ces personnels en termes d'emploi, d'effectifs et de compétences, dans les services de l'administration centrale, les préfectures et les autres services territoriaux relevant du ministère de l'intérieur.
Elle détermine le nombre des recrutements à réaliser et assure, sous réserve des attributions déconcentrées à l'échelon territorial, la gestion des carrières.
Elle assure également le fonctionnement des instances paritaires garantissant l'exercice du dialogue social au plan national.
Pour assurer l'ensemble de ses attributions, le sous-directeur dispose d'un adjoint, de cinq bureaux et d'une mission :
― le bureau des personnels administratifs (BPA) : 65 agents ;
― le bureau des personnels techniques et spécialisés (BPTS) : 33 agents ;
― le bureau des finances, de la paie et de la prévision (BFPP) : 37 agents ;
― le bureau des affaires générales, des études et des statuts (BAGES) : 35 agents ;
― le bureau de la gestion prévisionnelle des ressources humaines (BGPRH) : 8 agents ;
― la mission projets professionnels (MPP) : 3 agents.
Conformément aux dispositions du décret n° 2012-32 du 9 janvier 2012 relatif aux emplois de chef de service et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, au ministère de l'intérieur (secrétariat général, direction de la modernisation et de l'action territoriale, place Beauvau, 75800 Paris).