JORF n°0128 du 5 juin 2013

Avis du

Est susceptible d'être vacant un emploi de chef de service dans les services du Premier ministre (secrétariat général du gouvernement).
Cet emploi est classé dans le groupe II prévu à l'article 3 du décret n° 2012-32 du 9 janvier 2012 relatif aux emplois de chef de service et de sous-directeur des administrations de l'Etat.
Il est affecté au secrétariat général pour la modernisation de l'action publique (SGMAP).
Le titulaire de l'emploi aura la charge du service « Coordination ».
Le secrétariat général pour la modernisation de l'action publique coordonne, favorise et soutient, au niveau interministériel, les travaux conduits par les administrations en vue d'évaluer et de moderniser l'action publique, afin d'améliorer le service rendu aux citoyens et aux usagers et de contribuer à la bonne gestion des deniers publics. Il coordonne les travaux interministériels relatifs à l'amélioration du fonctionnement des services déconcentrés de l'Etat.
Ce service « Coordination » assure, pour l'ensemble du secrétariat général, la coordination des travaux avec les administrations et le suivi de la feuille de route de la modernisation de l'action publique. Il comprend deux missions :
― la mission « coordination et relations avec les ministères » assure, par l'intermédiaire des chargés de missions ministériels, le contact et le suivi d'un ou plusieurs ministères dans leurs projets de transformation. La mission assure par ailleurs le suivi de la feuille de route de modernisation de l'action publique ;
― la mission « coordination interministérielle de l'administration déconcentrée de l'Etat » est chargée de la coordination interministérielle sur les sujets relatifs aux missions, à l'organisation et au fonctionnement de l'administration déconcentrée de l'Etat. Elle veille à la coordination et à l'harmonisation des pratiques de pilotage et de gestion. Elle constitue et anime les instances de concertation et d'harmonisation et identifie les points à soumettre, le cas échéant, à l'arbitrage du cabinet du Premier ministre.
Le titulaire de cet emploi devra correspondre au profil suivant :
― connaissance des activités et de l'organisation du système administratif français, ainsi que des politiques mises en œuvre dans le cadre de la modernisation de l'action publique notamment au niveau déconcentré ;
― expériences de conduite de travaux dans le domaine de la coordination et du suivi de grands programmes de transformation ;
― capacités managériales d'encadrement d'équipes pluridisciplinaires, de coordination, d'animation du travail en réseau et de négociation notamment dans une perspective interministérielle ;
― esprit de synthèse et de décision.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du secrétaire général pour la modernisation de l'action publique ou de son directeur de cabinet, M. Thierry Courtine, ([email protected]).
Conformément aux dispositions du décret n° 2012-32 du 9 janvier 2012 relatif aux emplois de chef de service et de sous-directeur des administrations de l'Etat les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, au secrétariat général du Gouvernement, direction des services administratifs et financiers 18, rue Vaneau, 75700 Paris SP 07, avec copie au secrétaire général pour la modernisation de l'action publique, 64, allée de Bercy, télédoc 817, 75572 Paris Cedex 12, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.