Un emploi de directeur de projet (groupe III), est créé à la direction des sports. Cet emploi d'une durée de trois ans, éventuellement renouvelable, est placé auprès du directeur des sports.
La ministre chargée des sports souhaite moderniser le code du sport et engager à cet effet, dans le cadre du Conseil national du sport, une large concertation avec l'ensemble des acteurs du sport (Etat, mouvement sportif, collectivités territoriales, partenaires économiques et sociaux, société civile) pour mieux identifier les évolutions de l'offre sportive au regard des besoins et des attentes de l'ensemble de la population, définir les priorités de la politique des sports et enfin parvenir à une répartition claire des responsabilités entre les différents acteurs.
Le directeur de projet aura la responsabilité de coordonner et de piloter cette concertation et l'élaboration du projet de loi de modernisation du sport en collaboration avec l'ensemble des services de la direction des sports. Il exercera également les fonctions de rapporteur général des travaux du Conseil national des sports.
Le directeur de projet s'appuiera en tant que de besoin sur les moyens de la direction des sports pour mener à bien ses missions.
Sont attendues sur ce poste une forte capacité de dialogue et d'animation et des qualités particulières de synthèse et d'organisation pour pouvoir coordonner les relations avec tous les acteurs appelés à siéger au Conseil national du sport ou concernés par le projet de loi dont il s'agit.
Ce poste s'adresse à un(e) fonctionnaire expérimenté(e) connaissant le domaine des politiques publiques du sport, disposant d'une bonne compétence juridique et d'une expérience du travail interministériel ou de l'élaboration de projets de loi. Des aptitudes à utiliser les outils informatiques seraient appréciées.
Personne à contacter : M. Thierry MOSIMANN, directeur des sports (téléphone : 01-40-45-94-71)
Conformément aux dispositions du décret n° 2008-382 du 21 avril 2008 relatif aux emplois d'expert de haut niveau et de directeur de projet des administrations de l'Etat et de ses établissements publics, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, au ministère des sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative, direction des ressources humaines (bureau DRH1A), 14, avenue Duquesne, 75350 Paris 07 SP.
1 version