JORF n°0049 du 27 février 2013

Avis du

Un concours externe, un concours interne et un examen professionnel pour le recrutement d'inspecteurs de la santé publique vétérinaire sont organisés au titre de l'année 2013.
Le nombre de places offertes sera fixé ultérieurement.
Peuvent faire acte de candidature :

  1. Au concours externe :
    Les candidats titulaires d'un diplôme, certificat ou titre permettant l'exercice en France des activités de vétérinaire.
  2. Au concours interne :
    Les fonctionnaires et agents publics de l'Etat, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent, aux militaires ainsi qu'aux candidats en fonctions dans une organisation internationale intergouvernementale, qui possèdent un diplôme, certificat ou titre permettant l'exercice en France des activités de vétérinaire.
    Les agents titulaires doivent justifier au 1er janvier 2013 de quatre années de services publics. Les agents publics non titulaires doivent justifier de cinq années d'équivalent temps plein de services publics au cours des dix années qui précèdent le 1er janvier 2013.
  3. A l'examen professionnel :
    Les fonctionnaires du corps des ingénieurs de l'agriculture et de l'environnement (IAE) justifiant au 1er janvier 2013 de sept ans de services effectifs dans ce corps (les services accomplis dans les anciens corps d'ingénieur des travaux du ministère chargé de l'agriculture sont assimilés à des services accomplis dans celui des IAE).
    Aucun candidat ne peut se présenter plus de trois fois à l'examen professionnel.
    La durée du service national effectivement accompli ou le temps de service effectif de volontariat civil prévu à l'article L. 122-16 du code du service national viennent, le cas échéant, en déduction de la durée des services exigés des candidats au concours interne et à l'examen professionnel.
    La préinscription par la voie télématique sur le site internet : www.concours.agriculture.gouv.fr, est privilégiée.
    Date d'ouverture des préinscriptions télématiques : 28 février 2013.
    Date limite des préinscriptions télématiques : 28 mars 2013.
    Date limite de retour des dossiers d'inscription : 10 avril 2013, le cachet de la Poste faisant foi.
    Date limite de dépôt des dossiers de présentation et des dossiers de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle pour les candidats admissibles : 17 juin 2013, le cachet de la poste faisant foi.
    Les épreuves écrites d'admissibilité se dérouleront le 14 mai 2013 dans les centres suivants :
    Lyon, Cachan, Nantes et Toulouse. Des centres seront également ouverts dans les départements et collectivités d'outre-mer en fonction des candidatures exprimées.
    Les épreuves orales d'admission se dérouleront à partir du 3 juillet 2013 à Paris.
    Les dossiers de candidature ainsi que toute correspondance relative à ces concours devront être adressés à :
    Ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt, secrétariat général, service des ressources humaines, SDDPRS, bureau des concours et des examens professionnels, à l'attention de M. Jean-Louis CLAUDE / Mme Célia VERRES, 78, rue de Varenne, 75349 Paris 07 SP (téléphone : 01-49-55-48-89 / 42-13, mél : [email protected] / [email protected]).
    Toutes informations relatives à ce recrutement, notamment les conditions à remplir pour candidater, peuvent être obtenues sur le site internet : www.concours.agriculture.gouv.fr.