La direction des ressources humaines va organiser un examen professionnel pour l'accès au grade de secrétaire administratif de classe exceptionnelle au sein des ministères économiques et financiers, au titre de l'année 2013.
I. ― Conditions d'admission à concourir
Cet examen professionnel est ouvert aux secrétaires administratifs de classe supérieure justifiant au 31 décembre 2013 d'au moins deux ans dans le 5e échelon du deuxième grade et d'au moins trois années de services effectifs dans un corps, cadre d'emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau.
II. ― Nombre de postes à pourvoir
Un arrêté ultérieur fixera le nombre de postes à pourvoir.
III. ― Date et lieu des épreuves
L'épreuve écrite d'admissibilité est prévue le mercredi 22 mai 2013. Elle se déroulera en région parisienne et à Nantes.
Les entretiens se dérouleront en région parisienne à compter du lundi 7 octobre 2013.
IV. ― Dates limites d'inscription
La date de fin de saisie des préinscriptions sur internet ou l'intranet ministériel, de demande (le cachet de la Poste faisant foi) ou de retrait des dossiers d'inscription au secteur des concours du secrétariat général des ministères économiques et financiers est fixée au jeudi 21 mars 2013 jusqu'à 18 heures (heure de métropole), délai de rigueur.
La date de fin de confirmation des inscriptions sur Internet ou l'Intranet ministériel, d'envoi (le cachet de la Poste faisant foi) ou de dépôt des dossiers d'inscription au secteur des concours du secrétariat général des ministères économiques et financiers est fixée au jeudi 28 mars 2013 jusqu'à 18 heures (heure de métropole), délai de rigueur.
Les candidats peuvent s'inscrire :
Soit par voie de téléprocédure :
― sur internet par le portail du ministère www.economie.gouv.fr, rubrique « Liens pratiques », « S'informer sur les métiers du ministère », « Espace recrutement », rubrique « Vous êtes... agent de la fonction publique », lien « Concours et examens professionnels réservés », inscription, « Catégorie B », secrétariat général, « Inscription aux concours du Secrétariat général », « Accéder à la téléprocédure » ;
― sur l'intranet ministériel Alizé : onglet « Ressources humaines », menu « RH Administration centrale », « Espace recrutement », « accéder au site », Rubrique « Vous êtes... agent de la fonction publique », lien « Concours et examens professionnels réservés », Inscription, « Catégorie B », secrétariat général, « Inscription aux concours du Secrétariat général », « Accéder à la téléprocédure ».
La procédure se déroule en deux phases, une phase de préinscription qui attribue un numéro d'enregistrement communiqué au candidat par voie postale et une phase de confirmation de la préinscription à l'aide de ce numéro.
Au-delà de la date limite de préinscription, les candidats peuvent accéder à la téléprocédure pour modifier ou consulter les données de leur dossier jusqu'à la date limite de clôture. Toute modification doit faire l'objet d'une nouvelle confirmation, la dernière manifestation de volonté du candidat est considérée comme seule valable.
La confirmation de la préinscription à un concours est obligatoire. En l'absence de confirmation dans les délais, la préinscription au concours sera réputée nulle et, de fait, supprimée de la sélection.
Soit par dossier papier
Les candidats conservent la possibilité de retirer un dossier d'inscription par courrier ou sur place auprès du secrétariat général, direction des ressources humaines, sous-direction de la gestion des personnels et des parcours professionnels, bureau des concours, du développement des ressources humaines et de la formation » (DRH2D), secteur des concours, immeuble Atrium, pièce 2320, 5, place des Vins-de-France, 75573 Paris Cedex 12, téléphone : 01-53-44-28-00, de 9 heures à 18 heures.
Les demandes d'inscription doivent impérativement être établies sur les formulaires délivrés à cet effet par la direction des ressources humaines du secrétariat général des ministères économiques et financiers.
Tout dossier déposé après le jeudi 28 mars 2013 ne pourra être pris en considération.
Cette disposition s'applique également aux dossiers parvenant au secteur des concours dans une enveloppe portant un cachet de la Poste postérieur au jeudi 28 mars 2013 ou parvenant après cette date dans une enveloppe ne comportant aucun cachet de la Poste.
Aucun envoi interne par télédoc ne sera accepté.
V. - Dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (RAEP)
Un modèle de dossier de RAEP ainsi qu'un guide de remplissage sont disponibles en ligne :
― sur internet par le portail du ministère www.economie.gouv.fr, rubrique « Liens pratiques », « S'informer sur les métiers du ministère », « Espace recrutement », rubrique « Vous êtes... agent de la fonction publique », lien « Concours et examens professionnels réservés », « Aide à la préparation », « Catégorie B », secrétariat général, « Aide à la préparation de l'examen professionnel de secrétaire administratif de classe exceptionnelle », « Dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle » ;
― sur l'intranet ministériel Alizé : onglet « Ressources humaines », menu « RH Administration centrale », « Espace recrutement, Accéder au site », rubrique « Vous êtes... agent de la fonction publique », lien « Concours et examens professionnels réservés », « Aide à la préparation », « Catégorie B », secrétariat général, « Aide à la préparation de l'examen professionnel de secrétaire administratif de classe exceptionnelle », « Dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle ».
Seuls les candidats reconnus admissibles à l'issue de l'épreuve écrite doivent remettre un dossier de RAEP.
Les dossiers de RAEP doivent impérativement être établis sur les formulaires délivrés à cet effet par la direction des ressources humaines du secrétariat général des ministères économiques et financiers et doivent être remis, remplis sous forme dactylographiée, signés et visés par leur autorité hiérarchique, en cinq exemplaires, au secteur des concours.
La date limite d'envoi (le cachet de la Poste faisant foi) ou de dépôt du dossier de RAEP en cinq exemplaires au secteur des concours des ministères économiques et financiers est fixée au mardi 17 septembre 2013 jusqu'à 18 heures (heure de métropole), délai de rigueur.
Tout dossier de RAEP posté ou déposé hors délai ne pourra être pris en considération.
Cette disposition s'applique également aux dossiers de RAEP parvenant au secteur des concours dans une enveloppe portant un cachet de la Poste postérieur au mardi 17 septembre 2013 ou parvenant après cette date dans une enveloppe ne comportant aucun cachet de la Poste.
Aucun envoi interne par télédoc ne sera accepté.
Les candidats qui auront déposé ou posté leur dossier de RAEP après cette date ne seront pas autorisés à participer à l'épreuve orale d'admission. Cette disposition s'applique également aux candidats qui auront omis de transmettre leur dossier au secteur des concours.
VI. ― Service auquel doivent s'adresser les candidats
Pour tout renseignement, les candidats peuvent s'adresser au secrétariat général, direction des ressources humaines, sous-direction de la gestion des personnels et des parcours professionnels, bureau des concours, du développement des ressources humaines et de la formation (DRH2D), secteur des concours, immeuble Atrium, Pièce 2320, 5, place des Vins-de-France, 75573 Paris Cedex 12 (téléphone : 01-53-44-28-00, de 9 heures à 18 heures, mél : [email protected]).
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