JORF n°0045 du 22 février 2013

Avis du

Un emploi de chargé de mission à temps plein est susceptible d'être vacant au secrétariat général pour les affaires régionales (SGAR) de Haute-Normandie.

Intérêt du poste

Placé auprès du préfet de région, le chargé de mission SGAR assure le suivi des dossiers de l'enseignement supérieur et de la recherche. Il prend également en charge le suivi de l'activité de l'agence régionale de santé. Il coordonne, en partage avec le chargé de mission technologies de l'information et de la communication, les études régionales, prend en charge la dimension prospective régionale et assure les évaluations du programme opérationnel régional FEDER et du contrat de projet Etat-région (CPER) en lien avec la mission Europe. Enfin, il représente le préfet de région dans les instances du programme de coopération territoriale européenne franco-britannique Interreg IVA (coopération autour de la Manche).

Missions
Suivi des dossiers de l'enseignement supérieur et de la recherche

Suivi des dossiers dans le cadre du CPER et en dehors de ce cadre, en liaison étroite avec le rectorat et la délégation régionale à la recherche et à la technologie - DRRT (constructions universitaires, projets régionaux), suivi des universités, suivi de dossiers recherche en appui au DRRT et de tous dossiers transverses concernant l'enseignement supérieur.

Suivi de l'activité de l'Agence régionale de santé (ARS) de Haute-Normandie

Suivi des politiques publiques prises en charge par l'ARS, pour la partie relevant du préfet de région.
Pilotage du conseil de surveillance de l'agence en liaison étroite avec les services de l'ARS.
Suivi de dossiers ponctuels dans le domaine de la santé (maisons de santé, télémédecine...).

Etudes, prospective et évaluations

Coordination et suivi des études régionales, en partage avec le chargé de mission technologies de l'information et de la communication.
Analyses prospectives du développement régional (excellences scientifiques et technologiques, stratégies de développement économique/innovation, etc.) ou spécifiques à la demande du Préfet (PASE...).
Evaluations du CPER et du programme opérationnel régional FEDER, selon le vade-mecum élaboré conjointement avec la Région, en liaison étroite avec la mission Europe et les services du Conseil régional.

Interreg IV A

Représentation du préfet de la région Haute-Normandie, préfet coordonnateur du programme pour les régions Bretagne, Basse-Normandie et Picardie, aux comités de suivi et de programmation en France et en Grande-Bretagne.
Circulation de l'information sur les projets auprès des différents acteurs régionaux et interrégionaux.
Veille sur les autres programmes Interreg, dans le cadre desquels la région Haute-Normandie est éligible.

Compétences

Polyvalence et expérience dans la direction de projets.
Intérêt pour les politiques publiques de ces missions, pour les politiques communautaires et la gestion des fonds européens.
Disponibilité, réactivité et capacités d'adaptation.
Aptitude à travailler en réseau et sens prononcé du relationnel.

Personnes à contacter

Sylvie HOUSPIC, secrétaire générale pour les affaires régionales de Haute-Normandie (SGAR) (téléphone : 02-32-76-51-78, mél : SGAR 76 [email protected]).
Bruno DUMONT, adjoint au SGAR (téléphone : 02-32-76-51-77, mél : [email protected]).
Alain AUGER, directeur de la modernisation, de la performance et de l'administration générale (téléphone : 02-32-76-51-90, mél : [email protected]).
Modalités de prise de contact : par mél.