L'emploi de sous-directeur du budget, des finances et de la comptabilité est déclaré vacant au ministère de la défense. Cet emploi est classé dans le groupe III prévu à l'article 3 du décret n° 2012-32 du 9 janvier 2012 relatif aux emplois de chef de service et de sous-directeur des administrations de l'Etat.
Cet emploi est affecté à la structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT), au sein de laquelle le titulaire exercera les fonctions de sous-directeur du budget, des finances et de la comptabilité.
La sous-direction du budget, des finances et de la comptabilité comprend :
― un bureau du budget ;
― un bureau des engagements et des paiements ;
― un bureau de la comptabilité.
La sous-direction du budget, des finances et de la comptabilité (SDBFC) est chargée :
― de planifier l'emploi des ressources financières allouées à la SIMMT pour satisfaire les besoins liés à l'acquisition et au maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres qui ne relèvent pas de la compétence de la direction générale de l'armement ;
― de préparer le plan d'emploi des autorisations d'engagement (PEAE) et des crédits de paiement et le fait approuver par les états-majors, les services et les organismes interarmées concernés ;
― de gérer les autorisations d'engagements et les crédits de paiement alloués au service, d'assurer l'exécution des PEAE approuvés et d'en rendre compte aux états-majors, services et organismes interarmées ;
― d'assurer les fonctions de responsable des comptabilités auxiliaires des immobilisations et des stocks et de réaliser le contrôle interne comptable des matériels terrestres relevant de son périmètre ;
― de piloter de bout en bout le lien entre le SI métier SIM@T et le SI financier interministériel CHORUS et d'assurer à ce titre la direction du projet sur l'interfaçage et l'automatisation des tâches administratives y afférentes ;
― de diriger le projet de gestionnaire de biens des matériels terrestres que la SIMMT soutient ;
― de conseiller le directeur central en apportant une approche contradictoire sur le respect des réglementations lors de l'élaboration des stratégies contractuelles liées à la responsabilité de PAD.
Les principales compétences et aptitudes requises pour cet emploi sont :
― de solides connaissances des règles de la comptabilité de l'Etat ;
― le goût des responsabilités et de l'organisation ;
― des capacités de management et un sens de l'analyse réactive ;
― une parfaite connaissance du ministère de la défense et de l'organisation des armées ;
― une bonne maîtrise des systèmes d'information métier (SIM@T) et financier (CHORUS) ;
― une parfaite connaissance du milieu de la maintenance terrestre et de ses procédures spécifiques liées au métier ; une solide expérience professionnelle au sein de la maintenance terrestre ou dans tout organisme traitant de la matière physico-financière spécifique terrestre est particulièrement valorisante ;
― une bonne connaissance du code des marchés publics.
Conformément aux dispositions du décret n° 2012-32 du 9 janvier 2012, relatif aux emplois de chef de service et de sous-directeur des administrations de l'Etat, les candidatures doivent être transmises, par la voie hiérarchique, au ministère de la défense (direction des ressources humaines du ministère de la défense, service des ressources humaines civiles, sous-direction de la gestion du personnel civils 14, rue Saint-Dominique, 75700 Paris SP 07), dans un délai de trente jours, à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.
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