Un emploi de directeur de projet (groupe III) est créé auprès du directeur des sports, à l'administration centrale du ministère des sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative, afin d'assurer la direction du service à compétence nationale dénommé « centre de gestion opérationnelle des cadres techniques sportifs ».
Ce service est chargé du pilotage, de l'organisation et du suivi des missions, confiées par le ministère chargé des sports, aux cadres techniques sportifs placés auprès des fédérations sportives.
A ce titre, en liaison avec la DRH ministérielle, il produit l'ensemble des informations relatives à la gestion opérationnelle des agents chargés des missions de cadres du sport, notamment pour l'élaboration et l'exécution du budget des ministères concernés et pour la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.
Il propose et assure le suivi de la répartition par fédération sportive des effectifs de cadres techniques sportifs et établit la programmation de leurs recrutements.
Il évalue les besoins de formation continue, propose l'offre correspondante en liaison avec les services de la direction des ressources humaines et assure le suivi et l'évaluation de la mise en œuvre des actions de formation par les opérateurs concernés.
Il assure un accompagnement des carrières des cadres techniques sportifs.
Il propose la nomination des cadres techniques sportifs affectés au sein du service à compétence nationale, établit leur lettre de mission et procède à leur évaluation.
Il accompagne les services des directions régionales de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale dans l'exercice de leur fonction hiérarchique envers les conseillers techniques sportifs régionaux en liaison avec les directeurs techniques nationaux concernés.
La durée d'exercice des fonctions est de trois ans, renouvelable une fois.
Personne à contacter : M. Thierry MOSIMANN, directeur des sports (téléphone : 01-40-45-94-71).
Conformément aux dispositions du décret n° 2008-382 du 21 avril 2008 relatif aux emplois d'expert de haut niveau et de directeur de projet des administrations de l'Etat et de ses établissements publics, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, au ministère des sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative, direction des ressources humaines (bureau DRH1A), 14, avenue Duquesne, 75350 Paris 07 SP.
1 version