JORF n°0279 du 30 novembre 2012

Avis du

Est susceptible d'être vacant un emploi de sous-directeur à l'administration centrale du ministère de l'économie et des finances.
Cet emploi est affecté à la direction générale des finances publiques. Le titulaire de l'emploi aura la charge de la sous-direction de la prospective et des relations internationales (E) au sein de la direction de la législation fiscale.
Cette sous-direction comprend deux bureaux :
Le bureau E 1 :
Il élabore les règles de fiscalité internationale. Il négocie au nom du ministre les conventions fiscales et en assure l'interprétation. Il est chargé des procédures amiables.
Le bureau E 2 :
Il est chargé des comparaisons internationales, des questions communautaires, de la représentation de la France à l'OCDE et dans diverses enceintes qui lui sont associées, ainsi que de régimes particuliers (privilèges et immunités, organisations internationales, Monaco).
Le titulaire de cet emploi devra correspondre au profil suivant :
― expertise dans le domaine de la législation fiscale ;
― importantes qualités d'analyse juridique et économique ;
― aptitude à proposer des solutions innovantes ;
― capacités relationnelles et de négociation ;
― aptitudes à représenter la France dans les enceintes internationales ;
― aptitudes au management et capacités d'animation ;
― grande disponibilité pour les déplacements, très bonne pratique de l'anglais.
Conformément aux dispositions du décret n° 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, au secrétariat général du ministère de l'économie et des finances, direction des ressources humaines, sous-direction de la gestion des personnels et des parcours professionnels, bureau DRH-2A, immeuble Atrium, 5, place des Vins-de-France, 75573 Paris Cedex 12, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.