Les emplois ci-après de correcteur des épreuves écrites et d'examinateur des épreuves orales du concours d'admission à l'Ecole polytechnique sont vacants, ou susceptibles d'être vacants, au titre de l'année 2013 pour les filières MP, PC, PSI et PT et pour la filière universitaire. Les épreuves écrites sont organisées dans le cadre des banques d'épreuves écrites communes à l'Ecole polytechnique (X), aux Ecoles normales supérieures (ENS) et à l'Ecole supérieure de physique et de chimie de Paris. La rémunération des correcteurs des banques d'épreuves communes sera assurée par l'X ou par une ENS selon une répartition des postes définie entre les écoles.
- Au titre des filières MP et PC
Mathématiques : sept correcteurs titulaires, trois examinateurs titulaires, deux examinateurs suppléants.
Physique : un correcteur titulaire, un correcteur suppléant, deux examinateurs titulaires, deux examinateurs suppléants.
Chimie : trois examinateurs suppléants.
Travaux pratiques de physique : un examinateur titulaire, un examinateur suppléant (**).
Travaux pratiques de chimie : un examinateur suppléant.
Informatique : un correcteur titulaire, un correcteur suppléant (**).
Français : quatre correcteurs titulaires, trois correcteurs suppléants (*), un examinateur titulaire, un examinateur suppléant.
Allemand : un examinateur titulaire, un examinateur suppléant (**).
Anglais : deux correcteurs titulaires, un correcteur suppléant (**), deux examinateurs titulaires, un examinateur suppléant.
Espagnol : un correcteur titulaire, un correcteur suppléant, un examinateur suppléant (**).
Portugais : un examinateur suppléant.
Les professeurs de seconde année des classes préparatoires aux grandes écoles scientifiques ne peuvent être correcteurs dans la filière dans laquelle ils enseignent. Les examinateurs titulaires et suppléants ne peuvent participer, sous quelque forme que ce soit, à la préparation des candidats.
- Au titre de la filière PSI-PT
Informatique : un correcteur titulaire.
- Au titre de la filière universitaire (candidats français)
Mathématiques : un examinateur titulaire.
Mécanique : un examinateur titulaire.
Les examinateurs titulaires et suppléants ne peuvent participer, sous quelque forme que ce soit, à la préparation des candidats.
Les candidats à ces emplois doivent présenter une demande au directeur général de l'Ecole polytechnique (direction du concours d'admission, 91128 Palaiseau Cedex), avec détail de leurs titres et services. Cette demande est à formuler sur l'imprimé mis à leur disposition sur le site " http://www.admission.polytechnique.edu ", ainsi qu'à l'adresse postale indiquée ci-dessus (téléphone : 01-69-33-32-22, télécopie : 01-69-33-32-29).
Les dossiers de candidature doivent être parvenus à l'Ecole polytechnique, au plus tard le 17 décembre 2012.
(*) Au cas où un ou plusieurs correcteurs titulaires soient nommés examinateurs titulaires. (**) Au cas où un ou plusieurs correcteurs suppléants ou examinateurs suppléants soient nommés titulaires.
1 version