Est vacant un emploi de chef de service dans les services du Premier ministre (secrétariat général du Gouvernement).
Cet emploi est affecté au secrétariat général pour la modernisation de l'action publique (SGMAP), au sein de la direction interministérielle pour la modernisation de l'action publique (DIMAP).
Le titulaire de l'emploi aura la charge du service « Evaluation et appui aux administrations ».
Le secrétariat général pour la modernisation de l'action publique coordonne, favorise et soutient, au niveau interministériel, les travaux conduits par les administrations en vue d'évaluer et de moderniser l'action publique, afin d'améliorer le service rendu aux citoyens et aux usagers et de contribuer à la bonne gestion des deniers publics.
Ce service « Evaluation et appui aux administrations » anime et coordonne les travaux d'évaluation et appuie les administrations dans leurs actions de modernisation. Il comprend deux départements :
― le département « évaluation » est chargé de mettre en œuvre les missions mentionnées au IV de l'article 3 du décret du 31 octobre 2012 portant création du SGMAP ;
― le département « appui aux administrations » accompagne les services et établissements publics de l'Etat dans l'élaboration de leur stratégie de modernisation et dans la mise en œuvre de leurs projets de transformation. A ce titre, il s'assure que ces administrations réunissent les conditions de réussite de leurs projets, notamment en ce qui concerne les expertises et ressources mobilisées et les actions correctrices éventuellement nécessaires. Il développe et partage les expertises, les outils et les méthodes d'accompagnement du changement, dans les domaines de l'évolution des structures, des processus métiers, des fonctions de soutien, des systèmes d'information et du cadre juridique. Il organise, en tant que de besoin, le transfert d'expertise vers les ministères, notamment par le biais d'actions de formation.
Le titulaire de cet emploi devra correspondre au profil suivant :
― connaissance des activités et de l'organisation du système administratif français ainsi que des politiques mises en œuvre dans le cadre de la modernisation de l'action publique, et notamment dans le domaine de l'évaluation des politiques publiques ;
― expériences de conduite de travaux dans le domaine de l'analyse des facteurs de succès d'action de modernisation, de l'accompagnement du changement, et du pilotage de programme de transformation ;
― capacités managériales d'encadrement d'équipes pluridisciplinaires, de coordination, d'animation du travail en réseau et de négociation, notamment dans une perspective interministérielle ;
― esprit de synthèse et de décision.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du secrétaire général pour la modernisation de l'action publique ou de son directeur de cabinet, M. Thierry Courtine ([email protected]).
Conformément aux dispositions du décret n° 2012-32 du 9 janvier 2012 relatif aux emplois de chef de service et de sous-directeur des administrations de l'Etat les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, au secrétariat général du Gouvernement, direction des services administratifs et financiers 18, rue Vaneau, 75700 Paris SP 07, avec copie au secrétaire général pour la modernisation de l'action publique, 64, allée de Bercy, télédoc 817, 75572 Paris Cedex 12, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.
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