Un emploi de chargé de mission à temps plein « Politiques territoriales de l'Etat, environnement et agriculture » est vacant au secrétariat général pour les affaires régionales et européennes de la région Alsace.
Intérêt du poste
Placé(e) sous la responsabilité du secrétaire général pour les affaires régionales et européennes, le ou la chargé(e) de mission est intégré(e) dans une équipe interministérielle de chargés de mission. Il ou elle peut s'appuyer dans ses activités sur le service des études et de l'évaluation, sur les services administratifs du SGARE et sur un secrétariat.
Mission
Politiques territoriales de l'Etat, environnement et agriculture.
Activités principales
Coordination de la mise en œuvre et suivi des politiques d'aménagement du territoire. Ces activités visant à développer l'équilibre territorial de l'Alsace sont menées en lien avec les services de l'Etat et les préfectures de département et en partenariat avec tous les niveaux de collectivités territoriales.
Responsabilité du budget opérationnel de programme (BOP) aménagement du territoire (crédits du Fonds national d'aménagement et de développement du territoire).
Suivi des politiques mises en œuvre dans le domaine de l'environnement et de l'agriculture, en lien avec les directions régionales concernées (DREAL, DRAAF).
Compétences
Sens des relations humaines.
Capacité d'organisation.
Esprit d'initiative et de synthèse.
Capacité à animer et mobiliser les services.
Bonnes qualités rédactionnelles.
Bonne connaissance de l'organisation administrative et des finances publiques.
Bonne connaissance des outils informatiques (Excel indispensable).
Personnes à contacter
M. Jacques GARAU, secrétaire général pour les affaires régionales et européennes (téléphone : 03-88-21-60-00).
M. Jean-Luc SCHUSTER, directeur des services administratifs du SGARE (téléphone : 03-88-21-60-10).
1 version