L'emploi de chef du service de l'administration centrale au secrétariat général du ministère de la justice est susceptible de devenir vacant.
Sous l'autorité du secrétaire général, le chef du service de l'administration centrale est chargé d'assurer le fonctionnement des services d'administration centrale du ministère de la justice.
A ce titre :
― il est responsable du recrutement, de l'affectation, de la gestion administrative et financière et du suivi individualisé de la carrière des agents relevant du programme « conduite et pilotage de la politique de la justice » ; en outre, il est chargé, par convention de délégation de gestion d'assurer ces mêmes fonctions à l'égard des personnels d'administration centrale des autres directions de programme ;
― il est en charge de la programmation des investissements et des moyens de fonctionnement des services d'administration centrale. Il conclut les conventions de mise à disposition de personnels et de moyens logistiques avec les organismes associés au ministère de la justice. Il assure la conservation des archives du ministère de la justice ;
Par ailleurs, le chef du service de l'administration centrale assure, pour le compte du secrétaire général, responsable du programme « conduite et pilotage de la politique de la justice », la coordination de l'action des services dans la préparation et le suivi de l'exécution du budget du programme.
Le candidat devra avoir une bonne connaissance de l'administration et des règles relatives au statut de la fonction publique, une expérience confirmée en matière de gestion des ressources humaines, de gestion financière, en matière budgétaire, ainsi qu'une bonne aptitude au management des équipes.
Conformément aux dispositions du décret n° 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, à la garde des sceaux, ministre de la justice, secrétariat général, 13, place Vendôme, 75042 Paris Cedex 01.
1 version