JORF n°0175 du 29 juillet 2012

Avis du

Est déclaré vacant au ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt, un emploi de directeur de projet classé en groupe III.
Dans le cadre du raccordement du ministère à l'opérateur national de paye (programme Agorha-ONP), le directeur de projet, qui sera placé auprès du chef du service des ressources humaines, pilotera :
― l'achèvement des différents chantiers en vue de la mise en conformité du ministère avec les exigences de l'ONP ― notamment mise en conformité du système d'information des ressources humaines (SIRH), mise en qualité des données, organisation et processus et accompagnement du changement ;
― la conduite des opérations de déploiement depuis le raccordement technique du SIRH au SI paye jusqu'au passage en paye ONP maître à l'issue des phases de comparaison de paye.
Le directeur de projet aura à préparer, à prioriser puis à mettre en œuvre les décisions relatives aux orientations, aux objectifs et aux ressources du programme. Il sera également chargé de la conduite générale du projet et du suivi des objectifs dans le cadre fixé par les décisions stratégiques. Il assurera le suivi des indicateurs et des risques ainsi que l'animation et la coordination des différents chantiers du programme.
Il encadrera l'équipe de la mission Agorha-ONP composée de quatre cadres A+ et A.
Le candidat retenu doit faire preuve d'une grande capacité d'organisation et d'un intérêt marqué pour la conduite de chantiers de modernisation. Il doit en outre posséder une aptitude marquée à la communication, au dialogue et à la négociation afin de susciter les collaborations avec d'autres structures et mobiliser les équipes. Une expérience réussie en matière de pilotage opérationnel de projet lié à un processus d'information ou de réorganisation serait appréciée.
La durée prévisible de ces fonctions est de trois ans.
Conformément aux dispositions du décret n° 2008-382 modifié du 21 avril 2008 relatif aux emplois d'expert de haut niveau et de directeur de projet, les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de 30 jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française au ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt (à l'attention du secrétaire général) 78, rue de Varenne 75349 Paris 07 SP.