Un emploi de directeur de projet groupe II est créé au ministère de la défense.
Le directeur de projet est responsable de la refonte du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre (CPMIVG). Il placé auprès de la directrice des affaires juridiques.
Le directeur de projet travaille sur les différentes parties du CPMIVG en coordination avec les sous-directions de la direction des affaires juridiques ainsi qu'avec les autres directions, services et établissements publics concernés.
Sous l'autorité du Secrétaire général pour l'administration, il met en œuvre la concertation avec les associations représentatives du monde combattant.
Il aura à :
― élaborer, conformément aux recommandations de la Commission supérieure de codification, le périmètre et le plan du CPMIVG refondu ;
― rédiger des textes de nature législative et réglementaire ;
― soutenir et défendre le travail effectué auprès des rapporteurs de la Commission supérieure de codification, puis de la Commission elle-même ;
― suivre le travail à présenter devant le Conseil d'Etat en qualité de commissaire du gouvernement ;
― constituer le dossier à présenter au Parlement ;
― suivre les travaux parlementaires et rédiger les réponses aux amendements.
Il bénéficie, au sein de la direction des affaires juridiques, du concours d'un attaché principal d'administration de grande compétence.
Le profil recherché est celui d'un cadre supérieur très expérimenté, disposant de solides connaissances juridiques tant en droit privé qu'en droit public, une aptitude à mener à bonne fin un projet, une connaissance de la pratique des travaux devant le Conseil d'Etat, ainsi qu'une bonne connaissance historique des conflits passés.
Il doit pouvoir utiliser sans difficulté les outils bureautiques actuels. Il sera amené, après formation, à utiliser le logiciel spécialisé MAGICODE.
Conformément aux dispositions du décret n° 2008-382 du 21 avril 2008 relatif aux emplois d'expert de haut niveau et de directeur de projet des administrations de l'Etat et de ses établissements publics, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae détaillé, doivent être transmises par voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, au ministère de la défense, (direction des ressources humaines du ministère de la défense, service des ressources humaines civiles, sous-direction de la gestion du personnel civil, 14, rue Saint-Dominique, 75700 Paris SP 07).
1 version