Un emploi de chargé de mission à temps partiel (50 %) auprès du préfet de région Languedoc-Roussillon et 50 % à la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (DIRECCTE) sera vacant à compter du 1er septembre 2012.
Intérêt du poste
Placé auprès du préfet de région (SGAR) et du DIRECCTE du Languedoc-Roussillon, le chargé de mission assure, en liaison avec les collectivités locales, le suivi des dossiers et politiques publiques en matière de développement économique.
Il apporte conseil et expertise au préfet sur l'ensemble de ces dossiers.
Missions
Les principales missions confiées au chargé de mission dans le cadre de son temps partagé au SGAR sont principalement les suivantes :
― suivi de tout évènement touchant au développement économique de la région ;
― suivi des entreprises de la région, des pôles de compétitivité, des filières, du schéma régional de l'innovation ;
― instruction des dossiers PAT (prime à l'aménagement du territoire) ;
― correspondant « mutations économiques » de la DATAR et pour les questions d'intelligence économique.
Environnement
Le SGAR est chargé de la coordination des politiques publiques, de la gestion des programmes nationaux et européens, de leur évaluation et de la coordination des administrations régionales.
Liaisons hiérarchiques et fonctionnelles : le préfet de région, le SGAR, le DIRECCTE.
Compétences
Le poste nécessite un goût prononcé pour les questions de développement économique des entreprises et des territoires, des connaissances en matière de budget de l'Etat et de mobilisation des fonds européens, une forte aptitude au travail en réseau avec l'ensemble des services de l'Etat et de bonnes capacités relationnelles avec les partenaires institutionnels de l'Etat. Il nécessite aussi une grande réactivité et une grande autonomie.
Personnes à contacter
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de :
M. Jean-Christophe BOURSIN, secrétaire général pour les affaires régionale de la région Languedoc-Roussillon (téléphone : 04-67-61-69-00, adresse courriel : [email protected]) ;
M. Alain OWCZARZ, directeur des services administratifs du SGAR Languedoc-Roussillon (téléphone : 04-67-61-69-44, adresse courriel : [email protected]).
Le dossier de candidature, transmis par courriel dans un délai de trente jours à compter de la publication du présent avis, sera composé d'une lettre de motivation accompagnée d'un curriculum vitae et de la copie des trois derniers entretiens d'évaluation.
1 version