JORF n°0148 du 27 juin 2012

Avis du

Un emploi de chef de service est vacant au Secrétariat général du comité interministériel des villes (SG-CIV) à l'administration centrale du ministère de l'égalité des territoires et du logement.
Le titulaire de ce poste exerce les fonctions de secrétaire général adjoint au secrétaire général du comité interministériel des villes. Il est placé sous l'autorité directe du secrétaire général du comité interministériel des villes.
Depuis la réforme de la gouvernance de la politique de la ville décidée par le comité interministériel des villes du 20 janvier 1999 et mise en œuvre par le décret n° 2009-535 du 14 mai 2009 relatif aux instances en charge de la politique de la ville, le SG-CIV est chargé de préparer les travaux du comité interministériel des villes et de veiller à l'application de ses décisions. Ses attributions sont centrées autour de trois missions principales : la mise en œuvre de l'interministérialité et l'évaluation de la politique de la ville ainsi que, pour le compte du ministre chargé de la politique de la ville, l'exercice de la tutelle des établissements publics relevant de celui-ci. En outre, le secrétariat général assure le secrétariat du comité interministériel des villes, en remplaçant désormais le secrétariat général du Gouvernement dans cette fonction.
Compte tenu de ses nouvelles missions, le secrétariat général est organisé autour de deux sous-directions, l'une ayant en charge l'interministérialité et la tutelle, l'autre ayant la responsabilité de l'évaluation.
Le chef de service, adjoint au secrétaire général seconde le secrétaire général dans l'ensemble de ses travaux. Il le remplace en son absence.
Cet emploi conviendrait à un fonctionnaire confirmé ayant une expérience importante de l'interministérialité et ayant si possible une connaissance des thématiques de la politique de la ville.
Le candidat devra posséder une aptitude au management d'équipes, des qualités relationnelles fortes et du dynamisme.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. Hervé MASUREL, secrétaire général du comité interministériel des villes (téléphone : 01-49-17-46-00, courriel : [email protected]).
Conformément aux dispositions du décret n° 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, au ministère des affaires sociales et de la santé, direction des ressources humaines (bureau des personnels d'encadrement et des agents non titulaires [DRH 1 A], 14, avenue Duquesne, 75350 paris 07 SP).