JORF n°0090 du 15 avril 2012

Avis du

Un emploi de sous-directeur est créé à la Direction de l'information légale et administrative (DILA), placée sous l'autorité du Premier ministre et rattachée au secrétaire général du Gouvernement.
Les principales missions de la DILA sont les suivantes :
― elle est garante de l'accès au droit ;
― elle veille à ce que les citoyens disposent des informations nécessaires à leurs démarches administratives, ainsi qu'à la connaissance de leurs droits et obligations ;
― elle contribue à la transparence de la vie publique, économique et financière ;
― elle propose au Premier ministre les mesures utiles pour coordonner l'action des administrations de l'Etat dans ces domaines.
La DILA est composée d'une délégation et de deux sous-directions :
― la délégation à l'innovation, au développement et à la stratégie ;
― la sous-direction des publics et des produits ;
― le secrétariat général.
Le titulaire de l'emploi sera chargé de la sous-direction des publics et des produits qui comprend :
― la mission « Débat public » regroupant :
― le département de l'édition ;
― le département des centres documentaires.
― la mission « Information régalienne, administrative et économique » regroupant :
― le département de l'information régalienne et économique ;
― le département de l'information administrative multi-canal ;
― le département des produits et services numériques ;
― le centre d'appels interministériel.
― la mission « Imprimerie » regroupant :
― le département des impressions ;
― le département de la maintenance et des travaux.
― la mission « Action commerciale et gestion des ventes » regroupant :
― le département de la gestion et logistique des ventes ;
― le département commercial ;
― la cellule offre de services.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. Xavier PATIER, directeur de l'information légale et administrative (téléphone : 01-40-58-75-01, adresse électronique : [email protected]).
Conformément aux dispositions du décret n° 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises par la voie hiérarchique à la direction de l'information légale et administrative, secrétariat du directeur, 26, rue Desaix, 75727 Paris Cedex 15, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel.