JORF n°0089 du 14 avril 2012

Avis du

Un emploi de sous-directeur sera vacant au secrétariat général du comité interministériel des villes (SG-CIV) à compter du 12 juin 2012 à l'administration centrale du ministère de la ville.
Le sous-directeur interministérialité et opérateurs de la politique de la ville fera partie de l'équipe de direction, sous l'autorité du secrétaire général du comité interministériel des villes.
La sous-direction comprend 5 responsables de département, 11 chargés de mission, 2 assistantes et 2 secrétaires.
Le titulaire de ce poste exercera les fonctions suivantes :
― préparation et mise en œuvre des décisions du comité interministériel des villes dont le secrétariat général du comité interministériel des villes assure le secrétariat ; ceci nécessite des relations approfondies avec les ministères principalement concernés ;
― exercice de la tutelle confiée au SG-CIV de l'Agence nationale pour la rénovation urbaine et de l'Agence nationale pour la cohésion sociale, de l'Etablissement public d'insertion de la défense, de l'Etablissement public national d'aménagement et de restructuration des espaces commerciaux et artisanaux ;
― définition du cadre contractuel dans lequel s'applique la politique de la ville ;
― animation et coordination de l'action des chargés de mission de haut niveau dans les domaines prioritaires de la politique de la ville : emploi, éducation, habitat et cadre de vie, sécurité et prévention de la délinquance, santé, culture.
Le secrétariat général du comité interministériel des villes a été crée auprès du Premier ministre par décret du 14 mai 2009. Il exerce sa mission sous l'autorité du ministre en charge de la politique de la ville et contribue auprès de celui-ci « à la conception, à l'élaboration et à la mise en œuvre interministérielle de la politique de la ville ».
Il comprend 57 agents, dont plus des quatre cinquièmes sont des agents de catégorie A.
Cet emploi conviendrait à un fonctionnaire confirmé ayant une expérience importante de l'interministérialité et ayant si possible une connaissance des thématiques de la politique de la ville.
Le candidat devra posséder une aptitude au management d'équipes, des qualités relationnelles fortes, du dynamisme et de l'esprit d'initiative.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. Hervé MASUREL, secrétaire général du comité interministériel des villes (téléphone : 01-49-17-46-00 ; courriel : [email protected]).
Conformément aux dispositions du décret n° 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, au ministère du travail, de l'emploi et de la santé, direction des ressources humaines (bureau des personnels d'encadrement et des agents non titulaires [DRH 1 A], 14, avenue Duquesne, 75350 Paris 07 SP.